encore une saloperie !!!!

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
cathartes

Bonjour,
Un de mes cichlidés, à choper une crasse !! :??:

9a à commencer tout betement il y a deux semaines, je l'observais régulièrement se frotter contre le décor et le gravier, en observant vraiment bien, j'ai constaté une sorte de petit champignon sur sa joue.

Après quelques jours il avait l'air d'être disparu, mais là, ça à repris de plus belle, et il en est salement atteind....

Les tâche sont très difficilement visibles, mais tout est assez gonflé, et on distingue, de nombreuses tâches blanchâtres, mais rien à voir avec la maladie des points blancs !!!

Il a de plus en plus de mal à respirer, il bouge de moins en moins et garde sa bouche continuellement ouverte.

Difficile de faire des photos :( j'ai fait ce que j'ai pu.

avez-vous un conseil ? car je pense qu'elle ne va pas passer la semaine :cry:
Fichiers joints
tete.JPG
de face.JPG

Alain CARPI

Bonsoir !
Désolé pour tes photos... mais, à te lire, ça pourrait(conditionnel) être des vers des branchies (halètement)mais aussi un "champignon" (tâches provoquées par une mycose) ou les deux
Traitement chez sera il existe le costapur et le micopur utilisables ensembles.
Le sel pourrait suffire.
A + !

cathartes

le sel ? à quelle dose ?
je pourrais effectuer ce traitement dès ce soir ......
ce serais toujours ça, car le temps que j'aille chercher le produit, ce sera pas avant demain soir, et je crois que le temps lui est compté.

Alain CARPI

10 grs/litre
du sel non iodé style sel de salaison
Tu peux isoler le poisson et ne traiter que lui si tu veux...
Ensuite(après 4 jours) le dessalage doit être progressif; 20% d'eau chaque jour pendant 1 semaine

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

qualité d'eau ? population du bac ?

avant tout traitement tu peux déjà regarder ça et faire un bon changement d'eau ensuite

cathartes

la qualité de l'eau est "devenue" convenable, j'ai eu un problème de nitrates pendants quelques temps, ce qui à peut-être sensibilisé les poissons, ...
en tout cas, le problème est reglé, mais la maladie pas !

J'ai fait un changement de 30 % vendredi, mais ça s'empire !!!

actuellement,... elle est en train de prendre des vacances à la mer ... on verra déjà ce que ça donne !

HAMA
Animateur

D'après tes différents posts tu as eu des problèmes " d'avortement" et un taux de nitrates qui avoisinait les 100 ! Tu as donc changé 30 % de ton eau, mais avec un taux pareil tes nitrates n' ont pas dû descendre suffisament.

Si tu as remarqué que ton poisson se frottait il y a deux semaines c'était donc pendant la période où il vivait dans une eau particulièrement malsaine.
Les frottements venaient certainement de là.

Avant tout traitement j'aurais commencé également par faire de gros changements d'eau tous les Deux ou trois jours afin que les poissons retrouve un milieu ambiant correct. Des problèmes de peau dus à un excès de nitrates ne se règlent pas en deux ou trois jours. Certains poissons plus fragiles que d'autres peuvent en mourir lorsque la situation se prolonge.

cathartes

le taux de nitrates est descendu aux environs de 25.

J'ai déjà fait deux changements, pour revenir à ce taux.

Je sais bien , que ce taux était anormal, mais la plupart de mes poissons vivaient avec ce rythme de changement d'eau depuis plus d'un an, je n'avais jamais fait de contrôle, vu que je n'avais pas de problèmes, mais j'ai rajouter une trentaine d'aulonocaras, jeunes de plusieurs sources et de quelques mois de décalages.... Et là les problèmes ont commencer à apparaitre...

C'est clair, + de poissons, + de nitrates !!!!!!

mais le problème de ce poissons est vraiment très particulier

Flodèp
Animateur

toi tu vois que ce que tu appeles les champigtnons moi je vois qu'il a la gueule completement déformée !

tu ne donnes tjrs pas la taille de ton bac ni les habitants.

si tu passes de 100 à 25 en seulement deux changements d'eau ... tu as changer combien deux fois la moitié en une semaine non ?

aquapro

hello!
Est ce que ça ressemble à des furoncles???
je me souviens déjà avoir vu ça sur des cichlids centre améciains (deux maculicauda, un festae, les trois y sont passés) et j'avais lu un article sur le site de Liliane (Angelicus) au sujet de cette maladie: "Furonculose".
Faut ptet voir de ce côté!
voili voilou
++
jo

Flodèp
Animateur

aquapro a écrit :hello!
Est ce que ça ressemble à des furoncles???
je me souviens déjà avoir vu ça sur des cichlids centre améciains (deux maculicauda, un festae, les trois y sont passés) et j'avais lu un article sur le site de Liliane (Angelicus) au sujet de cette maladie: "Furonculose".
Faut ptet voir de ce côté!
voili voilou
++
jo
oui c'est vrai que les festae font souvent ça ... enfin en général ils l'ont dans de l'eau dure et pas très propre ...

Répondre