reparation aqua

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Répondre
catalan

mauvaise surprise mon nouveau bac de 600l qui etait en route depuis 5 jours cet mis a fuir aujourd'hui ,fissure sur toute la largeur de la vitre inferieure .apres vidange et netoyage complet reparation avec silicone special aqua et une vitre de 6mm de 40cm x 47cm.ma question faut il mettre du polistirene ou autre chose entre le bac et le meuble.aquarium et meuble marque nova (occasion).

Bosquetia

C'est la vitre qui fait le fond du bac qui a fissuré, c'est bien cela ?

Tu as de la chance, car quelque part c'est celle qui subit le moins de pression si elle repose complétement sur une planche.

Comme la majorité des gens sur ce forum je pense, tous mes bacs repose sur du polystirène de 2cm d'épaisseur.

La vitre que tu as recollé tu l'as fait a l'intérieur ou à l'extérieur du bac ?

@+

Gil

catalan

c'est bien la vitre du bas qui c'est fissuree la reparation est a l'interieur du bac .

Alain CARPI

Bonjour !
Si tu as bien nettoyé tes vitres à l'acétone avant de coller ça devrait "baigner" lol !
Le polystirène à pour effet principal de compenser les grains de sable qui, presque immanquablement, se faufilent entre le bac et la planche et provoquent ce que tu as subit.
A + !

Moutardef

Il faut toujours mettre une vitre plus solide au fond à cause des chutes brutales du PH qui peuvent la casser :)

Sans rire, après avoir nettoyé les verres avec acétone ou autre, il ne faut pas hésiter à attendre longtemps avant de coller (2 heures mini pour ma part), le temps de boire une bière et préparer la suite. Sinon, j'ai remarqué que les joints étaient moins nets, parfois laiteux. ca doit pas être bon signe.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Moutardef a écrit :Il faut toujours mettre une vitre plus solide au fond à cause des chutes brutales du PH qui peuvent la casser :)

Sans rire, après avoir nettoyé les verres avec acétone ou autre, il ne faut pas hésiter à attendre longtemps avant de coller (2 heures mini pour ma part), le temps de boire une bière et préparer la suite. Sinon, j'ai remarqué que les joints étaient moins nets, parfois laiteux. ca doit pas être bon signe.
??
normalement l'acetone se vaporise quasi de suite donc pas besoin d'attendre autant de temps .

Et pour le pH je suppose que c'est une blague ?

Manu P.

Les chutes de PH c'est très lourd :lol:

L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Bosquetia

@Florent,

Tu voulais dire s'évapore...
Oui l'acétone s'évapore très vite. Inutile d'attendre 2 heures...

@Manu
PH ? Pour Philippe Hotton ???? La t'abuse quand même !!!!!!! Quoique le GH (Gabriel) est pas mal non plus

:mouarf:

:jesors:

Répondre