Bonsoir !
En effet, je confirme. La cohabitation se passe bien avec les Synnodontis petricola "dwarf" :bounce:
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton bac, Pitchou, mais le couple, une fois formé, ne reste pas longtemps seul.
Mon bac "tourne" depuis novembre 2004 et moins de deux mois après, je voyais avec plaisir une première nuée de bébés.
Depuis, la population a bien évolué. A savoir que c'est un peu la famille Dalton. En mieux :bounce: Il y a des alevins de toutes les tailles. Ils se sont scindés en deux groupes: les fans de papa et les fans de maman. Chaque groupe occupe un des deux amas rocheux. Ce n'est pas la vie qui manque et je ne me lasse pas d'observer leur manège.
Quant aux Synodontis petricola "dwarf", je les ai introduits trois semaines après les N. Brichardi. Ils ont vite appris à se protéger des attaques de leurs colocataires en se cachant dans les pierres. Maintenant qu'ils ont grandi, ils s'enhardissent parfois à faire la traversée du bac. Et ils sont carrément magnifiques
Rien de triste dans tout ça. Et comme le dit Estelle : c'est un choix. Je l'ai fait et ne le regrette pas. Même si j'ai hâte d'avoir un plus grand bac pour tenter d'autres expériences :wink:
Frédérique.
La perfection n'est pas humaine et je suis parfaitement humaine.
<a href="http://www.aquavernon.info">Le club aquariophile de Vernon</a>