bonjour a tous
j'ai actuellement un aquarium comunautaire de 120L depuis 2 ans
pour mon expérience personnelle pour éviter les algues j'ai une symbiose entre mes plantes, la quantitée de nourriture que je donne (tres peu et 2 jours de jeunes par semaines) et mes nettoyeurs 2 ancistrus et 4 crevettes caradina (depuis septembre 2005 je ne l'est pas nettoyé)
je passe a un aquarium de 347L brut
86 CM de long
67 CM de large
60 CM de hauteur
je dois attendre encore 3 semaine pour le mettre en eau car j'ai fait de la déco avec de la résine époxy qualitée alimentaire et il faut atendre 1 mois avant de mettre la déco en eau !!!!
j'ai fait cette déco pour mes ancistrus
1) des personnes mon conseiller de mettre des m'bunas pour ce volume
est-ce vrai??
2) ensuite j'aimerais des conseils pour les choix des poissons en fonctions des couleurs (le plus variés possible) mais en premier pour leurs bien etre
car je sais que je ne pourrais pas mettres beaucoup de sortes de plantes
et apparement il y a aussi des difficultés de comportement agréssifs
je vais aller chercher des gros cailloux dans la foret a coté de chez moi
j'ai vus aussi dans le topic "débuter avec les mbunas" qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi a cause de l'hybridation
donc je pense en prendre des petits , comme cela je pourrais peut-etre avoir pas mal de couleurs différentes.
3) ensuite pour mon éclairage je compte mettre 3 néons
2 pour faire ressortir les couleurs des poissons
1 pour la croissance des plantes
4) un fond d'écran bleu
5) j'aimerais éclairés mon bac 14h n'aurais-je pas une croissance d'algues?
6) je vais mettre 2 filtre externe 1050L/H
dois-je faire en sorte qu'il y est un fort courant ou a la sortie de l'eau je mets un tuyaux pour ralentir le débit?
7) je pense mettre une fine couche d'engrais au dessus une moustiquaire (pour pouvoir attcher les plantes) et 4/5 cm de gravier ,c'est bien? et de qu'elles couleurs le sable??
au fait mon bac sur mesure ma coutés que 200 euros sur st etienne j'habite sur annecy et la moyennes des prix que l'on ma donnés tournais entre 350 EUROS ET 450 EUROS
le transport ma coutés 10 euros lol si cela vous interesse je vous donnerais le nom du magasin
8) ensuite quand je mettrais en eau mon aquarium je compte mètre l'eau de mon aquarium comunautaire et les masses filtrantes tout le meme jour
et rajouter 20 litres d'eau tout les jours cela ne vas pas trop géner mes ancistrus? jusqu'a ce que j'arrive a mes 300 litre (j'espère, je vous donnerais les litres sans la déco ,le sables, quand ils sera plein)
9) comme cela je n'aurais pas attendre encore 1 mois pour mettre mes petits poissons quand pensez-vous?
c'est tout pour l'instant et merci d'avance a tous =)