petite questionsau sujet d'un nouvel arrivant

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
trus94

salut a tous j'envisage d'acheter un couple de Sciaenochromis fryeri ,mais avant j'aimerai avoir votre avis, car je me demande, si c'est une bonne idee. en fait tout se passe bien quelques bagarres mais sans plus , chacun a son territoire enfin tout baigne quoi :) ne peuvent ils pas tout deregler en arrivant votre avis m'interesse :??: :??:

au fait j'oublie l'essentiel bac de 600l (200*50*60)
populations actuel: pseudotropheus demasoni 3/3
maylendia esterae 3/2
flavus 3/4
caeruleus 4/4
cynotilapia afra jalo 4/4
sp44 2/1

steve.aeschbacher

Salut,

ca va pas forcément être facile de s'adapter pour le fryeri, prends plutot un trio si tu peux. le fryeri est un poisson qui aime bien nager partout, donc en arrivant dans ton bac le problème pour lui est qu'il arrivera régulièrement en face de males territoriaux et risque de se faire "shooter" de territoire en territoire.... mais vu la taille de ton bac, si tu en as vraiment envie, je pense que tu peux essayer. pour mettre le plus de chances de ton côté,Il faudrait que tu prennes des fryeri de bonne taille (10 cm min.) et ce que je te conseillerais de faire, c'est de sortir complètement la décoration de ton bac, toutes les pierres et éléments qui peuvent constituer un territoire, ainsi les poissons perdront leurs points de repère dans le bac et les nouveaux pourront apprendre a connaitre les autres sans trop d'agressivité. Au bout de qq jours lorsque les nouveaux sont bien implantés, mange correctement, tu pourras refaire ton décor.... essaye de ne pas recréer celui que tu as démonté, sinon les poissons vont de suite reprendre leurs repères. fais-le le plus différent possible.

mais sache que ce n'est pas une introduction anodine, en faisant cela, tu risques de perturber un bac qui semble bien tourner. les risques de stress, voire de maladies, pertes de poissons sont possibles dans ce genre de cas.

voili ;)

respire !
trus94

:( oui tu a raison et je vais prendre la sage desicions de ne pas les acheter.ca se passe trop bien pour l'instant en plus je suis quasi au complet niveau quantité se serai dommage de deregler tout ca.
merci pour ton avis a+

Répondre