Tiens, j'avais zappé ce topic.
Juste pour dire que nous avons visité l'expo il y a peu, et comme d'habitude nous avons été enchantés de la visite.
Des petits bacs, certes, mais toujours de superbes décors et aménagements de bacs, une jolie lumière, un rendu superbe et très artistique.
Le plus: les documentaires très intéressants dont un pour les enfants, les représentations anciennes (crocos et poissons momifiés entre autres)
Le moins:
Le gros problème de cet aquarium je le dis et le répète c'est les panneaux !!!! C'est une honte !!!!
La moitié des espèces ne sont pas signalées, et encore un quart n'ont pas le bon nom !
exemple: Les Thorichthys ellioti sont encore sous le nom "meeki" (les anciens Thorichthys qui sont partis depuis plus d'un an)
Quand les bacs sont déménagés, les étiquettes ne bougent pas. On se retrouve avec un bac de multis signalés comme Guppies :x

:eek:
De quoi énerver le plus pacifique des aquariophiles. Bon il y avait aussi le bac des Auchenoglanys en piteux état (montée de nitrites ?) et j'avoue que les lacs africains sont peu représentés (on en veut toujours plus, mais bon après faut pas s'étonner si des espèces partent en contrepartie)
Mais c'est quand même une chouette visite (nous y sommes allés le matin, ça grouillait d'enfants et ça fait plaisir de voir leur intérêt et leur fascination pour les aquariums)