merci a tous davance: 95L pour cichilider

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
anto030

slt a tous alors voila g un 95 l et g 2 leche vitre 1 Gourami UN couple de poisson joyaux et je voulai savoir si tou ce petie monde pouvai cohabiter avec cichilider de nimporte kelle pay il son du moment ki ne son pas trop cher et resisstan merci davance :gold:

sicilien37

Salut,
je crois qu'on t'as repondu sur un autre forum... c'est pas possible avec du cichlidé africain. peut etre avec certains cichlidés americains mais je connais pas...
Thierry.

Gtroph: 160.06
Alain CARPI

Bonjour !
Tu as déjà des cichlidés, les poissons joyaux sont des hemichromis lifalili, fluviatiles africains.
Dans un bac de 95 litres, à part les cchlidés nains, peu de possibilités.
Moi je laisserais décanter cette population à moins que tu t'en débarasses pour faire autre chose (???)

J-Paul31

Il faut choisir : soit tu fais du cichlidé, soit tu n'en fait pas. Mais surtout pas de mélange.
Pour 95 litres, si tu veux vraiment faire du cichlidé, oriente toi vers des conchylicoles du Tanganyika.

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Sans parler du fait que 95L, c'est trop petit pour des "léche vitre" ou du gourami et que les gourami sont plutot à maintenir en couple ou en groupe!

anto030

merci pour tou vo reponse je croi ke je vai garder mai poisson et peut etre que un jour ji maittrai cichilides mai c'est pas trop sur
encore merci de ma voir eclairer

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Salut.

Déjà s'il te plaît fais un effort sur l'écriture, nous sommes sur un forum ;)
Image

Ensuite, comme les précédents intervenants te l'ont dit, il n'est pas possible de rajouter quoi que ce soit alors que ta population n'est déjà pas adaptée à ton bac.
Ne souhaiterais tu pas avoir une population correcte qui pourrait se plaire dans ton bac ? Car là tu vas rapidement avoir des problèmes...

Si tu veux repartir sur de bonnes bases, on pourra te conseiller pour que tu aies un bac sympa offrant de bonnes conditions de vie aux poissons. A toi de voir ;)

Image
mato

Hello,
tu vas dire qu'on t'accueille moyennement bien ici.Mais en fait,non,ne t'en fais pas,on a tendance à éssayer de faire vraiment pour le mieux pour offrir à nos poissons les meilleures conditions possibles.

Il faut que tu comprennes que l'aquariopphilie ne consiste pas seulement à mettre des poissons dans un aquarium et de les garder en vie.

Il s'agît plus d'éssayer de s'approcher du mieux possible de l'habitat naturel des poissons , pour qu'ils se sentent le mieux possible et éventuellement puissent se reproduire et vivre une vie digne de ce nom.

Ta population est tout de même un non sens,car mélanger hémichromis et gouramis est un truc qui ne convient pas vraiment,même si tes poissons semblent survivre.

En imaginant que tes hémichromis aient venvie de pondre,je ne donne pas cher des nageoires de tes gouramis,voire même des gouramis eux-même.

Aussi,tout est dit en ce qui concerne ton projet,j'éspère que tu as compris qu'il vaut mieux abandonner avec un si petit aquarium,à part si tu voulais maintenir des petits conchilicoles du tanganyica,ou pourquoi pas ,des apistogramma dans un autre registre.

J'ajouterais bien une chose,mais surtout,ne le prends pas mal,c'est juste un conseil amical:

Essaie de donner des noms corrects à tes poissons.
Les "lèche vitre" et les "joyaux" ne veulent pas dire grand chose.
Essaie de les nommer correctement,ça sera bien mieux,car des "lèche vitre",il y en a pas mal de différents,et moi,je peux te dire que tous mes africains sont des "joyaux".

Amicalement.

Mato

anto030

re-salut

Mon "leche vitre"est un ancistrus mai je ne c'est pas trop pour mes poisson joyaux. J'ai donc fai comme vous mavait conseiller j'ai abandoner l'idee de mettre des cichilider dans mon bac mai j'ai un otre probleme mes "poisson joyau" sont sans cesse en reproduction sa doi faire 2 mois environ qui ne font que ce reproduire bien sur les alevin ne durent pas trop longtemp je ne c'est pas si sont les parent qui les mangent ou les autre poisson du bac mai des que les alevin sont mort ils en refont le lendemain (ils pondent des oeuf sur une roche, creuse une genre de fosse a cote et 3,4 jours plu tard il i a des alevin dans la fosse) tou ceci minquiete car je trouve ce comportement un peu bizzare l'eau de mon aquarium est a 27,28) merci d'avance et encore merci pour vo reponse PS: mon adresse msn antovouilloux@hotmail.fr pour ce qui voudrai me parler

Répondre