didier95 a écrit :Bonsoir,
Les décantes au fond c'est pas très accessible surtout sur un bac de 1m de profondeur. je vois déjà sur le mien qui fait 90 et qui est placé assez haut, je suis limite pour acceder à celle que j'ai collé sur un des deux coté car sur celle là les masses sont au fond près du mur. On ne pense jamais assez à l'entretien
D95
Je suis tout à fait d'accord avec Didier, une décante au fond ce n'est pas pratique. Dans un bac de 3 mx1m j'ai mis ma décante sur toute la largeur, donc sur 1m, et elle fait 20 cm de largeur. Le volume est suffisant, par contre mon bac étant un peu haut, je galère vraiment pour atteindre les mousses qui sont montées directement sur les pompes.
Tu peux la faire moins longue, 7O cm par exemple et de 25 cm de large.
Dans un bac de 2,75x0,65 j'ai mis une décante classique de 65x2O sur tout le côté, j'en suis vraiment très contente. L'eau devient superbe.
Dans un bac de 4 m j'ai 2 décantes sur la vitre du fond, j'aime pas du tout, j'ai fait une erreur en les mettant là. ça mange de la profondeur, et les poissons ne s'installent pas trop devant elles. C'est mieux de les mettre sur les côtés.