points noirs autour de la bouche.

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Docteur Z

Dans un aquarium Malawi ( et un peu victoria) de 700L certains de mes poissons commencent à avoir des points noirs (principalement autour de la bouche). Au début ça ne concernait que quelques poissons mais depuis quelques mois j'ai l'impression que de plus en plus d'écailles en ont.

ça concerne quelques Labido caerulus, des CH44 (je me souviens plus de leur nom. Haplo ?) et un scyanochromis

Ils ont l'air bien (encore qu'un pseudotropheus Zebra soit mort il y a peu mais je n'étais pas là et il a été bouffé aux 3/4 par mes plécos avant de le jeter) et ça dure depuis plusieurs mois ces taches

Je soupçonne quand même un parasite vu que ça a l'air de se propager à d'autres poissons.

Des idées ? faut il faire quelque chose ? Rien parce que c'est leur puberté qui se passe ? :D

A noter que mes paramètres d'eau sont bons PH autour de 8,4. eau assez dure, pas de nitrites et peu de nitrates.

Merci pour votre aide.

"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
Minilouve

Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème car j'ai bien peur d'avoir le même sur un labido aussi !

Il avait commencé par se gratter au décor, c'est une de ses femelles qui l'avait contaminé, problème qui semble maintenant règlé en ce qui le concerne mais il a depuis de minuscules taches brun-noir, à peine des pointes d'épingles, autour de la bouche et quelques autres plus importantes sur la tête à la naissance de sa nageoire dorsale... Cela n'a sûrement rien à voir avec la première affection !

Comme je viens de perdre la femelle après 24 heures seulement d'isolement suite à des symptômes qui se rapprochent assez de ceux du Malawi bloat, je tremble à la pensée que tout le bac est peut-être contaminé !

grignou
Numéro AFC : 361-94

j'ai eu des poissons qui avaient ces petits points noirs vers leur bouches mais je n'ai rien trouver d'anormal dans leur comportemets sauf quelques frottements périodique et ils ont vécu des années avec ça.
mais si quelqu'un sait ce que c'est j'ai bien envi de connaitre la réponse.

deejayh2

Bonjour,

J ai aussi les memes symptomes dans mon bac... taches marrons/noires autour de la tete... :no:

Répondre