mischief a écrit :Merci pour les réponses.
J'ai bien regardé la fuite de ma décante, elle est vraiment toute petite en faite. Quand je bouche l'arrrivée de la décante, l'eau est très vite aspirée par la pompe et une fois que la décante est vide et que la pompe est coupée elle ne se rerempli pas . Donc je vais essayer de colmater avec un bout de tuyau et advienne que pourra. Mais malgré que ma décante est quand meme a peu près étanche, j'ai quand meme un doute. En fait j'ai l'impression que l'eau circule lentement quand je regarde la décante de dessus et il y a un voile qui se forme sur la surface de l'eau dans la décante, est- ce normale, l'eau ne doit pas etre plus turblente dans la décante?
Si tu vides le côté aspiration de ta décante et qu'elle ne se remplit pas à nouveau c'est qu'il n'y a pas de fuite
Comme te le dit Didier, celà arrive qu'un voile gras se forme à la surface de la décante. Ce n'est rien.
Il n'est pas nécessaire de voir des turbulences dans une décante pour être sûr que cette dernière marche.
Sur les miennes j'ai eu souvent des doutes, tellement s'était le calme plat à l'intérieur.
Tu n'as plus qu'à faire le test de Didier.....