Fabien NANEIX a écrit :Mon propos tournait plutôt autour de la croissance, la production d'oeufs... Peut-on dire que cette nourriture différente n'altère pas la physiologie de ces grenouilles ?
Bah a priori je ne pense pas.
Il y a sur certaines espèces plusieurs générations de grenouilles nées en captivité, donc élevées en grande partie au drosos et collemboles.
Tout dépend comment les insectes fouragers sont eux même nourris aussi.
par ailleurs, le manque de diversité peut être en partie comblé par les vitamines distribuées.
Le régime est différent de la nature certes, mais pas plus pour certains de nos poissons, certains de nos mammifère exotiques, la plupart de nos reptiles....
Il ya des tas d'exemples d'espèces à qui on ne peut fournir en captivité qu'une adaptation de leur régime habituel, et pour lesquels ça se passe bien.
En tout cas, les dendros ne semblent pas avoir besoin pour digérer d'acide formique, comme ça peut être le cas du Moloch horridus pour qui c'est un besoin vital.
tiens d'ailleurs, je crois que l'acide formique se vend désormais pour ceux qui maintiennent ce genre de bêtes ayant ce besoin. Loïc, sais tu si certains ont tenté d'en distribuer aux dendros effectivement en aspergeant les proies ???