à part l'ancistrus et le pléco, quels autres poissons sont susceptibles de s'intéresser aux vitres et aux souches. ?
on m'a conseillé l'epalzeo ou le gérino.....(toujour le même vendeur alors méfiance !!)
j'ai déjà un pictus pour le fond.
le pimelodus ne vit pas seul... il s'éclate en groupe.
sinon, ces poissons salissent plus qu'ils ne nettoient, donc je me vois mal t'en conseiller un comme "nettoyeur". Les mimines, c'est toujours plus efficace...
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
S'il existait vraiment des "nettoyeurs", ca serait beau des rivières toutes propres, sans détritus organiques..... et ça dans le monde entier... :roll:
un cryptoheros n'est pas un "cousin" d'Archocentrus ?
parceque niveau sociabilité, çà n'a pas l'air d'être simple et puis, je ne sais pas si j'ai la place pour un autre couple de cichlidés
Pour être claire: il n'y a pas de poisson qui t'enlèvera les algues et les "mousses" sur les roches (et certainement pas un Synodontis). Seules les crevettes le font, mais elles se feront manger par tes cichlidés donc... :silly:
L'interet de Corydoras qui se nourrissent de larves d'insectes qui sont enfouies dans la sable c'est que dans leur operation de recherche de nourriture, ils remuent la M. qui est quelques peu emportées par le courant ou enfouie dans le sable....
A+
Yann
"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Chez moi les Thorichthys aureus suffisent largement à l'entretien du sol.
Mon bac d'Amérique centrale comporte du sable fin, il est toujours nickel malgré une filtration sous dimensionnée. Les deux aureus passent leur temps à filtrer le sable.
J'avais pensé aux Corydoras mais vu qu'il n'y en a pas besoin, j'ai préféré rester dans le "régional".