bonjour je souhaite débuter un aquarium de 240L malawi composer de mbunas est ce que mon litrage et suffisant?
Si oui pouvait vous me conseiller sur les poissons les moins difficile à maintenir,les moins territoriaux j'aimerais si c'est possible avoir un mariage de couleur sachant que je voudrais débuter avec le Labidochromis caeruleus.
Merci j'espère que je ne demande pas trop de choses et que mes questions ne sont pas trop embêtantes
Regardes les topics sur les pop y en a un paquet... Si tout nouveau demande la même chose à la fin étonnes toi pas que personnne ne réponde. De plus ce n'est pas à moi ni aux autres de te proposer des noms. Etablis une populaton et soumets là pour te dire ce qu'on en pense.
Dans ton volume, tu peux rajouter 2-3 trio en plus des labidochromis caeruleus.
Regardes les espèces qui te plaises et reviens avec une liste sur laquelle nous t'aiderons à faire ton choix.
que pensez vous de:1 trio de Labidochromis caeruleus,1 trio de pseudotropheus demasoni,1trio de maylandia estherae et si je ne suis pas en surpopulation,1trio de Pseudotropheus crabro est ce que le crabo peut vivre dans 240L?merci
Demasoni trop agressif en intraspécifique dans un tel volume.
Pour l'estherae, c'est limite, dautre serait peut être plus indiqué:
iodotropheus
pseudotropheus flavus
labidochromis chisumulae
melanochromis dialeptos
pseudotropheus pulpican
pseudotropheus soccolofi
melanochromis cyaneorhabdos....
pulpican, flavus,polit ne sont pas des mbunas calmes
surtout si tu demarres
De plus d'apres se que tu me dit tu peut pas te deplacer,sa va etre dure pour trouver des cichlides de qualite ,si personne ne t'enmenne
Donc faut deja que tu te prepares a te depolacer :gold:
salut moi j'avais des apprioris sur la vpc avant que je franchisse le pas pour certaines raisons et j'en suis très content. Les poissons sont magnifiques ( américains) de qualité , le temps de livraison est cours avec la livraison a domicile , tout mes poissons lors de la réception étaient en forme ,bien emballés etc et aucun morts
moi j'ai appelé le magasin pour savoir si ils avaient les poissons que je voulais en stock puis j'ai passé ma comande sur le net en payant par carte bleue.
le magasin s'appel le grand bleu , les prix sont tout à fait corrects et la livraison m'a couté 25 euros.
En bref je conseil ce magasin !!!