Les voyages en train de 10 h avec changements, retards de trains, correspondances ratées ça me connait.
Je passe mon temps à traverser la France

:lol:
Et à chaque fois je voyage avec des poissons dans les deux sens. Des gros, des petits .... Même en hiver.
Il n'y a aucun problème.
P t'a bien expliqué la chose.
Ce que je ferais par contre c'est de prendre une petite bouteilles d'eau en plastique par poisson ça prends moins de place, et c'est moins lourd, juste suffisament d'eau dans la bouteille pour que ton poisson soit recouvert une fois la bouteille couchée, c'est mieux.
Si ta bouteille doit voyager debout tu recouvres le poisson juste de 2 cm d'eau pas plus. Les poissons ont besoin de beaucoup d'oxygène et de très peu d'eau.
Tu les fait jeuner complètement 3 ou 4 jours avant. Il existe de petites glacières portables, à bandoulières qui font environ 30 cm de haut sur 20 de large 10 ? C'est parfait pour le transport, tu peux même y mettre ton casse croute :lol: Tu peux même envellopper en plus chaque mini bouteille dans une feuille de papier journal. Je doute que tes poissons prennent froid même si la température baisse de plusieurs degrés.
Une fois arriver à destination tu ouvres régulièrement tes bouteilles pour renouveler l'oxygène, tu peux agalement le faire pendant que tu attends à la gare. Et si tu crains pour la qualité de l'eau tu prends juste une bouteille d'eau de ton bac ça sera suffisant pour faire tes changements d'eau.