sapropel,(fetid slime) eutrophisation

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
muffin64

Bonsoir a vous tous,apres la perte de tout mes frontosas,j'ai changer mon sable qui etait tres tres fin et j'ai décelé une senteur d'oeufs pourris un peu comme la senteur d'une eau tres dure et j'ai sorti une coupe des mes roches de bois pétrifié et il y avait dessus une bonne couche de noir.Je me demande si mes poissons ne se sont pas intoxiqués avec ce que l'on appel en anglais fetid slime ,un sol trop compact avec matieres organiques non dégradés.Ont appele ca eutrophisation.Pourtant je fais l'entretien de mon aquarium a tout les semaines .Freaker pas avec mes termes scientifique mais c'est comme ca que l'on caracterise le probleme de mon sol trop compact.Alors y a tu quelqu'un qui pourrais me dire si c'est possible que le probleme vienne de la et non le bloat :??: Merci

Je suis nouvelle et espere trouver de l'aide pour mon probleme .
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Oui c'est possible que le problème vienne de là , tu aurais du continuer à la suite du sujet sur les frontosa ça permet a ceux qui n'ont pas suivit le début de l'histoire de bien comprendre

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Répondre