450l, aide pour la pop svp ;-)

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
gomick

Hello tout le monde,

J'ai un peu de mal à faire ma population pour un futur 450 l (150*50).

Ce futur bac deviendra réalité uniquement s'il y a des N. Brichardi dedans, c'est un décret de ma p'tite femme que j'adore :D

Or, après moultes recherches sur le bestiau, il apparait que sa maintenance est facile mais à l'identique des guppys, c'est plutôt la surpopulation qui pose problème.

Aussi, si vous aviez quelques idées à me proposer ce serait sympa :)
Modifié en dernier par gomick le 25 mai 2007 16:13, modifié 1 fois.

armougn

Tu pourrais essayer des calvus ou des lepidiolamprologus qui pourraient réguler la population.

Argostre

Mettre des prédateurs avec, du genre Calvus..

C'est une question de gout après ;)

Le N.Brichardi étant très dominant.. (j'en ai vite fait les frais au début) il ne faut pas mettre n'importe qui avec.

gomick

D'abord merci pour vos réponses :D
Argostre a écrit :Le N.Brichardi étant très dominant.. (j'en ai vite fait les frais au début) il ne faut pas mettre n'importe qui avec.
Oui, c'est pour ça que je préfère me renseigner avant. L'idée des Calvus est pas mal, même si les lepidios plaisent plus à madame (et à moi aussi par la même occasion).

D'autres suggestions ? Des conchy c'est possible d'après vous ?

Argostre

J'ai déjà testé...

C'est à méditer, le bac fait tous de même 450L donc peut être envisageable je ne sais pas trop...

j'avais eu des Brevis avec de N.Brichardi dans 300L résultat quelque peu chaotique.

gwea

J'ai test aussi...

avec N. Gracilis et N. Ocellatus dans un 800 litres. Les coquilles se trouvaient à plus d'un mètre du lieu de ponte des Gracilis. Les Ocellatus etaient un peu stressé et se faisaient chassé jusqu'a l'entree de leurs coquilles.

gomick

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord, désolé pour n'avoir pas donné suite la première fois, mais le projet a été quelque peu éteint, avant d'être rallumé récemment !

Mais, entre temps, les données du problème ont bien changé. En effet, j'aimerais peupler un 450 litres standard (1.5*0.5*0.6) en y intégrant mes locataires actuels, à savoir une colonie de multis et un couple de signatus.

Premières questions ? Est-ce possible que ceux-ci cohabitent dans un bac d'ensemble, et si ouin avec qui ?

Sinon, lesquels devront rester dans leur bac et lesquels pourront rejoindre le grand bain ?

D'avance merci, et n'hésitez pas s'il vous faut d'autres infos :D

++

Répondre