bonjour
donc voila j ai un bac de 200L avec
3 labichromis hongi
3 labidochromis carealus
2 mgunga
donc voila tous a commence il y a 7 jours
je me leve et j apercois mon eau qui avait une legere couleur marron et les poissons avait un oeil voile et la base de nagoire rouge ,
je fais un test d eau et j apercois un exces de nitrate 80
donc je me suis dis tout de suite traitement bactopure en cachet ,
le jour 2 je perds 3 poissons
le jour 3 je change comme indique sur notice 50% d eau
le jour 4 j etest l eau j etait descendu a 20 en nitrate et je perds encore 2 poissons
le jour 6 l attitude des poissons etait tjrs triste et du soir je perds encore 2 poissons en plus j ai mon 60 litres qui se fiscure et je me retrouve avec 30litre d eau par terre je mets donc mes 2 jeunes cynotilapia dans le 200 litre pas le choix
le jour 7 je change encore 25% d eau et je perds le dernier et il me reste juste les 2 jeunes cyno que j avais mis la veille et je vais rechanger 25% d eau car je m apercois qu a chaque changement ma qualite d eau s ameliore
donnc voila je ne comprends pas ce qui es arrive c est la premiere fois de ma vie d aquarophile que ca m arrive et je ne veus plus renouveller cette echec total
Faisais-tu des changements régulié, le pique de nitrate est apparut soudainement, depuis combien de temps le bac tourne, l'oxigènation est-elle suffisante ?
Tu as attendu 2 jours avant de faire un changement d'eau !
Dans un cas comme le tien la première chose a faire c'est un changement d'eau.
Le rouge à la base des nageoires était chez moi un problème récurrent il y a quelques années sans que ça soit létal. J'avais en partie mis la responsabilité sur la qualité bactériologique désastreuse de l'eau de ma commune (faut bien se raccrocher à quelques choses).
Puis en diminuant la durée entre deux lavages de mes masses filtrantes, j'ai noté des bonnes améliorations...
Cichlidés des grands lacs africains :
cartographie et localisation.
lieu d'échanges des cichlidophiles de la région de Grenoble.
slt
ils sont malheureusement tous mort
en vidant le bac je me suis apercu que mon eau fesait des bulles et la surface de l eau avait de la mousse
je me demande si il y a pas homicide volontaire de la part d un de mes enfants
oui je trouve cette accusation un peu forte mais je ne vois que cette solution
ma qualite d eau n avait aucun probleme j etais bon partout avant comme apres le changement d eau et l oxygaination a toujours ete comme ca et le bac tourne deja depuis plus de 3 mois
et j ai oublie de precise qu avant ce probleme j avais fait un changement d eau 10 jours avant
Il arrive que les gens (pas seulement les enfants) fassent des sottises... parfois par ignorance.... laver l'intérieur avec du produit vaisselle, mettre de la javel...