pleins d'alevins !!!!

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
nonob

Bonjour,

je suis l'heureux proprietaire depuis fin octobre d un bac de 300 L peuplé de mbunas ( labeo namulege, pseudo saulosi, melano johani, pseudo perspicax,pseudo gold, pseudo long pelvis ).

Mes pensionaires se sentent tellements bien qu'ils n arrettent pas de se reproduire, les alevins sont tres nombreux, au moins une bonne quinzaine.

Comment faire pour les récupérer sans chambouler mon decor ?
Qui pourrait être interessé par ces alevins ?

Tous vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance.

NONOB
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Pour les capturer sans chambouler le décor, essaye de faire une nasse avec une bouteille en plastique.
moi je prends une petite bouteille d'eau que je coupe à moitié.
Je mets le goulot à l'envers et je l'enfonce dans l'autre partie de la bouteille.
Un peu de bouffe dedans pour apater et ça marche plus ou moins bien.

Pour le petit, fait les grossir pour les identifier et passe des annonces sur les forums!

scream038

tu maintient saulosi et johanii dans le meme bac!!! femelle assez proche je trouve!!
perso je recuperais pas!!

gogonne

perso, je ne récupèrerai pas non plus parce que :
- espèces trop proches, en cas d'hybridation, tu ne sauras pas les reconnaitre
- ça risque de foutre la merde dans ton bac de tout chambouler, quand ça tourne bien, moins tu y touches ...
- si y a la place pour une quainzaine d'alevins, dans 3 semaines, ils seront remplacés par contre, ceux que tu as déjà vont s'occuper des suivants ...
- pour la bouteille, ça peut marcher mais gaffe, j'ai perdu plusieurs poissons parce qu'ils étaient rentrés à plusieurs dans une bouteille et asphyxiés. Faut pouvoir jeter un oeil

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
nonob

tu maintient saulosi et johanii dans le meme bac!!! femelle assez proche je trouve!!

Rhoooooooo, d un coté des pseudos et de l autre des melanos, les femelles ne sont pas si semblables que ca tout de même :),bon c est pas la grande difference, ok ok ok ok ok, mais bon, je fait bien la différence, alors les intéressés doivent se débrouiller comme il faut quand même ! :d

Merci pour le tuyau concernant le piege-bouteille, je tacherai de m en occuper lorsque je resterai la journée, j ai pas envie de perdre des pensionaires. D'un autre coté, je ne veux pas toucher à mon décor, donc, on testera ca calmement.

Bon, ben si y a des téméraires qui veulent des alevins issus de parents sauvages ( magasin Abysse de Joinville-le-pont ), manifestez vous, je vous donnerai plus de détails.

A bientot!

PS: Si vous avez d'autres conseils, ne vous privez pas :)

NONOB
tourteau bis

gogonne a écrit :...- pour la bouteille, ça peut marcher mais gaffe, j'ai perdu plusieurs poissons parce qu'ils étaient rentrés à plusieurs dans une bouteille et asphyxiés. Faut pouvoir jeter un oeil
je me demande si c'est pas plutôt qu'ils se sont battu jusqu'à plus soif et que le plus fort est ressorti ...

deejayh2

Tu dois surement trop les nourrir car chez moi, pour te donner un exemple, sur 3 pontes je n ai que 2 survivants et encore vu leur taille, ils penvent toujours se faire gober.

Maxime

nonob

bne pour la nourriture, ce sont des flocons pour herbivor, deux foix par jour, je ne pense pas surdoser car ce que je donne est englouti à vitesse supersonique :d

mais comme j ai beaucoup de cachettes, de grottes etc... je pense que ca peut favoriser leur croissance.

Les plus grands sont de deux bons cm, j identie deux especes distinctes :
labeo namulege
pseudo saulosi

Identifications aisée car seules ces femelles sont en age de faire des petits.

NONOB
Répondre