Paracypri dans 1m20

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
Carver

Bonjour à toutes et à tous,

juste pour savoir si la maintenance de Paracyprichromis dans un bac de 121*52*61 est possible, et si oui, un groupe de combien ? Quel ratio m/f ?

Merci d'avance,

Carver ;)

Thibaut

salut,

perso je les maintien dans 1.2x0.5 x0.4, ça passe trés bien, cette espéce est trés calme ( rien avoir avec le cipry..), je parle du nipigrinis.
le bon ratio c'est trois males, et mini 3 femelles. attention de ne pas tenir deux males ensemble, l'un des deux sera trop dominé, à trois ça passe mieux.
Choisir une espéce calme pour les accompagner, tous les xeno conviennent, leptura etc...
Des pierres plates placées verticalement forment un bon décor pour cette espéce.

Manu P.

Thibaut a écrit : attention de ne pas tenir deux males ensemble, l'un des deux sera trop dominé, à trois ça passe mieux.
Tout à fait d'accord, j'avais deux mâles qui ont tenu sur quelques mois et quand l'un des deux à vraiment pris l'ascendant le second s'est fait "descendre"

Pour les femelles vaut mieux 5/6 car en cas de repro les mâles sont assez lourds avec les femelles, donc plus y en a mieux c'est. D'ailleurs faut pas s'étonner d'avoir 2/3 femelles en incub casi en même temps.

:gold:

L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Carver

Ok, merci !

Carver

Etant donné que je dispose d'un bac d'1m20 à peupler, que pensez-vous d'un mâle et 5 femelles ? Par quoi puis je les accompagner ? Alto Calvus + Xeno Flavipinnis ?

Répondre