Bonjour.
J'ai fait de gros changements dans mes bacs ces trois dernières semaines. Je me facilite la maintenance, et l'entretient surtout, car je suis un peu bancale d'un bras actuellement

Mon bac de 4 m a été entièrement vidé et les décantes décollées et replacées en bout pour un accès facile. Les populations ont été permutées.
Donc du coup dans mon bac de 2mxO,50 il y a:
Les deux couples d'Apistogramma steindachneri de Fabien, ces couples commencent d'ailleurs à fricoter sérieusement.
Un couple d'Apistogramma elisabethae
Une femelle et un mâle Apistogramma gossei. Je pense que c'est un mâle car il a une grande double crête noire ? :??: on verra.
Et 5 Corydoras.
C'est tout , et c'est suffisant à mon gout.
Le bac est très très planté et enraciné.
Eventuellement j'aimerais y rajouter mon couple de ramirezi dès qu'il aura repondu. Leur dernière ponte a été hélas mangée, alors que les jeunes larves gigotaient déjà. Mais le principal étant , que pour une fois, la femelle a survécu, et que le mâle est plustot sympa avec elle. Ils ont l'air d'être d'une souche correcte.
Ma question,: Les steindachneri ne deviendront ils pas trop grands et dérangeants pour les autres? Je trouve l' elisabethae plus discret et timide.
Si oui, puis je les placer dans mon bac de 2,75x0,65, où j'ai installé mes 9 Satanoperca red lips, 5 jeunes Géo crassilabris dans l'attente de la formation d'un couple, 3 femelles Nannacara et 2 mâles, dont j'élève la progéniture dans un autre bac, et 3 Mesonauta.
Ou alors je laisse comme ça ?
Merci.