J'avais en projet proche d'acheter un aquarium 240L équipé neuf, et voilà que je tombe sur une petite annonce pour un aquarium 300L rio de juwel....je vais dévelloper.
le tout pour 200euros
je précise que je suis allé voir l'aquarium, et il est comme neuf( je suis très minutieux), il a servi que 9mois, les plastiques, néons, etc sont très propres, le vendeur est hyper maniaque apparemment.
Question:
Est ce que le filtre intérieur sera suffisant pour un bac Malawi?
Sinon je peux essayer avec et au pire je peux réinvestir dans un externe plutard.Les 200 euros du tout + les 150 pour un jbl crystal profil 500, ca fait 350 euros.
Donc c'est su kif kif, 400 euros un 240L neuf ou 350 euros un 360L "mi occas.
A votre avis?
Merci
Modifié en dernier par doub67 le 01 juil. 2007 10:58, modifié 1 fois.
Si tu veux maintenir des poissons du Malawi, je te conseilles d'avoir un aquarium le plus gros possible (tout dépend aussi de la place que tu as de dispo) ....
Je me suis renseigné sur la pompe du filtre interne, elle à un débit de 1000L/h, donc ça va.(Sur le modele juwel 240 c'est la même d'ailleur)
Vous auriez un modèle de pompe de brassage à me conseiller?Car je regarde sur les site de VPC mais il ya plusieurs type de pompe,et je sais pas trop.
Enfait :roll: :??: :P2 :roll: :??: :silly: ,...j'ai un gros soucis, biensur je veux faire des économies, et en même temps je veux faire un chouette aquarium, j'hésite fortement à virer le filtre interne en le remplacant par un extérieur.Je trouve ça très moche un filtre dans l'aquarium.J'ai envie que mon fond soit propre...
Quelles sont réellement les avantages d'un filtre extérieur?
Si je pars sur un filtre extérieur, je prendrai le JBL crystal profil 500(eheim mon porte monaie fait la tronche qu'en j'en parle)
je compte 150 euros environ.
Est-ce vraiment necessaire d'investir 150euros dans un filtre alors que celui que j'ai à un débit de 1000L/h?
1000L/h pour 360L, c'est vraiment le minimum...mais le problème de ces filtre interne vient plus de leur volume de filtration ridicule qui fait qu'ils sont vite colmaté et qu'il faut les nettoyer très très souvent (1 fois par semaine).
Pour moi, le seul avantage du filtre externe est son faible encombrement dans l'aqua.
Je serais toi, je rajouterais un élément de filtration (qu'il soit interne ou externe).
Le filtre intérieur en décantation tu peut aussi le fabriquer toi même, tu met une vitre (5 mm d'épaisseur) sur un coté à 10 cm de la paroie, elle doit etre percée de 2 trous en bas pour l'entrée d'eau et un petit en haut de l'autre coté en haut, tu met une mousse bleu sur toute la hauteur entre les deux vitres, tu peu rajouter des autres masses filtrantes et une pompe et sa te fait un filtre puissant (suivant la pompe que tu met avec un bon volume pour pas cher du tout!!!