1er grand bac malawi

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
epsilon2113

Bonjour
Voila je vais essayer de résumer ca assez rapidement.Enfin
le démenagement est prévu donc possibilité de faire mon bac malawi que j'attend depuis si longtemps.Je possède donc un bac de 450L nu.Je vais construire mon meuble quand je serai en vacances la semaine prochaine.J'ai acheté 2 pompes 1 jbl cristal profil 500 (1100L/H) et 1 eheim pro II (1000L/H). Cela vous semble t il suffir pour un 450L brut?
Pour le fond je souhaite mettre du sable de très petite granulomètrie (très fin) mais cela ne pose pas de problème pour son nettoyage?(risque de se faire aspirer lors du nettoyage du sable ou par la crépine des pompes?).Ensuite pas mal de roches calcaire bien entendu (poser sur le fond de l'aquarium avant de mettre le sable), quelques anubias, un peu de cérato mais vraiment lèger o niveau des plantes.Je construis également ma rampe d'éclairage.Selon vous quelle est la meilleur combinaison de néon? sachant qu'ils ne seront pas là essentiellement pour les plantes mais également là pour faire ressortir les couleurs de mes poissons.La population est encore en cours car j'ésite sur certaines espèces du fait de leurs caractères mais je vous tiendrai au courant par la suite de cette dernière
j'espère avoir été assez précis et vous remercie de vos réponses

gbruno

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ton projet.
Pour ma part ta filtration semble correcte et suffira.
Concernant le sable, si tu mets tu semble vraiment très fin, tu en retrouveras dans les filtres car il est très léger. Je serai meme tenté de dire que tu en auras partout dans ton matériel. J'en avais pendant un an dans un 300 litres, j'en retrouvais dans le bac à décantation et même dans le compartiment où se situait la pompe de rejet !!!
Donc pour moi ce n'est pas une super idée, même si le rendu esthétique est superbe. Mais à privilégier je pense avec une filtration lente, ce qui n'est pas compatible avec du malawi.

Pour ton éclairage, j'utilise une association JBL solar natur et JBL solar marin day. Ca donne un bon rendu des couleurs avec une bonne luminosité.
Tiens nous au courant de l'avancement des travaux.

seb65

bon projet
pour l'eclairage j'utilise 1grolux allumage et extinction et 1 day light le reste du temps
pour le sable j'ai le plus fin que j'ai pu trouver mais il ne passe jamais dans mes filtres ca fait 5 ans que j'utilise le meme

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

pour le sable, j'ai du sable de loire fin et aucun problème.

pour l'éclairage, ce qui fait le mieux ressortir les malawi ce sont les éclairage un peu bleuté comme les aquatsar, supra lux, nominal tx....
Si tu as aussi des plante, je ferais une combinaison avec un de ceux que je t'ai cité et un grolux.

epsilon2113

merci beaucoup de vos réponses mais combien de watt pour chacun des 2 néons?

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Ton bac fait 150cm, ceux sont donc des néons de 120cm.

epsilon2113

ok merci bien pour les renseignements et je vous tiens au courant de cette évolution

krolo

jusqu'à maintenant ton bac avait quel dimension ?

Répondre