Bac tanga 120l

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
luke

Je viens juste de mettre en eau (le 24/08 ) un bac de 120l que je compte peupler en petits cichlidés du Tanganyika. Je pense introduire une espèce conchilicole (multi ou simili ) et une pétricole (alto compressiceps sumbu shell ou julido transcriptus) ; il me reste encore à installer qq roches pour agrandir la zone pétricole et à trouver de jolies coquilles pour la zone conchilicole.
Les paramètres de l'eau cet aprem : (en degrés allemands )
Ph : entre 8 et 8.5 (pas facile avec les échelles colorimétriques, mais c'était entre les deux)
Gh : 12°
Kh : 8°
Y'a plus qu'à attendre la fameuse montée (et redescente) de nitrites...c'est long :roll: mais au moins, cela me laissera le temps pour me décider sur le choix définitifs des futurs penssionnaires ! :)
Je débute en tanga, alors si vous avez des conseils, des exemples de populations différentes pour les petits bacs...ou autres remarques... :)

synch1

Salut :)

Le genre de population que tu desirs semble plutot correct. Par contre je pense qu'il vaudrait mieux les altos. Enfin je connais pas vraiment les julido mais il me semble qu'ils se reproduisent bien en l'absence de predation et que le bac risque de ce trouver rapidement envahi... a voir!

Apres dans l'ordre d'insertion, les multi ou similis quelques mois avant les autre. qu'ils ai le temps de s'installer (si tu les mets avec les altos)

Vite envoi une photo de ton bac ^^

Alex33

oui une photo ... :bounce:

luke

Il est pas fini, je dois rajouter des roches, mais bon... :wink:
Image
Image
Image

beebop

Sympa ce genre de roches, mais effectivement il faut en rajouter, surtout avec les julidos...

@+ :gold:

luke

synch1 a écrit :Salut :)