Quelle nourriture sèche pour les cichlidés?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Darkame

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez au niveau nourriture industrielle sèche (granulés...) au niveau des marques (et s'il vaut mieux croiser plusieurs type de nourriture sèche) de donner à mes cichlidés du malawi dont la majorité sont végétariens?
(Concernant le congelé ou un mélange fait maison j'ai trouvé les infos necessaire sur le net)

Merci à tous!

MalaTanga

Salut,

Il me semble primordial d'attacher une grande importance quand à la nourriture, aussi bien en terme de diversité (sèche et congelée) qu'en terme de quantité. Bien entendu il va de soit qu'il est important de connaitre les réels besoins alimentaires de ses poissons afin de leur donner une nourriture adaptée.
Outre les mélanges industriels, il est possible de faire ses propres blocs de nourriture congelée pour un moindre coût, avec l'avantage de cibler les aliments au regard des besoins de ses chérs pensionnaires.
Moi, perso, j'alterne sec & congelé en respectant 1 à 2 jours de jeûne par semaine.
Autre point important, prendre soin de ne pas les alimenter en excès (ils réclament toujours mais il faut savoir se freiner !) car cela génère souvent à terme des problèmes...
Bye.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
Darkame

Merci de la réponse :)
Oui je vais étudier la question je le fais déjà mais à vrai dire je me demandais déjà quelle nourriture sèche (nom ou marque) je peux leur donner? En alternant avec du congelé et du fait maison ou du végétal vivant bien sûr.

luke

Darkame a écrit :Merci de la réponse :)
Oui je vais étudier la question je le fais déjà mais à vrai dire je me demandais déjà quelle nourriture sèche (nom ou marque) je peux leur donner? En alternant avec du congelé et du fait maison ou du végétal vivant bien sûr.
J'utilise Spirulina ( de O.S.L.), c'est une marque américaine que j'ai eue au magasin où j'ai acheté mes poissons ; elle a l'air vraiment très bien. Ce sont des paillettes ; je ne sais pas si on la trouve partout.
Il est bon que la nourriture sèche contienne de la spiruline, mais la composition n'est pas tjs écrite sur toutes les boites. :wink:

Franck59

J'ai des mbunas brouteurs.

Je leur donne très peu de nourriture sèche ( une fois par semaine en fait ).

J'utilise la marque Tropical.

La nourriture sèche est très riche en protéïnes, trop.

Je finis mes boîtes pour ne pas gacher.

Je préfère les mysis, cyclops, daphnés ou épinards congelés, beaucoup moins riches.

Quant à la spiruline, je pense qu'elle a surtout un effet marketing.

:)

Répondre