labido jaune

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
giobi4

bonjour a tous je suis nouveau

voila j ai eu des poissons d'eau douce depuis 6ans guppy,neon,etc

mais maintenant je me prepare a mettre des cichlidés des Labido jaune mais j'aimerais savoir quel que conseil.

en 1er doit on mettre du produit bleu pour l'eau?

en 2 combien de labido jaune males et femelle puije mettre dans mon bac de 400 litres?

en 3 puije mettre des vraix plantes?

a bientot gio.

Alain CARPI

Bienvenue !
Pas de cichlidés du malawi avec ta population.
Dans un 400L tu peux maintenir 4 ou 5M et 4 ou 5F labido et tu peux ajouter d'autres cichlidés.
En plantes anubias et valisnerias tiennent parfois... le mieux c'est de les fixer à des pierres.

Perruchoud

Je pense qu'il veut dire qu'il a eu des poissons d'eau douce depuis 6ans, et que maintenant il veux aussi des poissons d'eau douce mais du Malawi.

Pour savoir le nombre de Labidochromis caeruleus que tu peux mettre dans 400 litres, il faut savoir si tu veux mettre que ça ou si tu veux mettre autre chose avec...

Pour le produit bleu, oublie !

decibel34

oui le produit bleu oublie car avec le jaune de tes poipois ca faire vert...

Ok je sort.............>

giobi4

oui j ai eu des guppy mais j ai tout refait mon bac et je vais mettre que des cichlidés mais le produit bleu c est pour atapté l eau du robinet doije le mettre ou pas ?

deejayh2

aquasafe ? perso je n en utilise pas mais ca ne doit pas être mauvais

giobi4

oui c est ca exactement doije le mettre?

luke

giobi4 a écrit :oui c est ca exactement doije le mettre?
Si tu as déja le produit, tu peux l'utiliser sans crainte ; la coloration bleue de l'eau disparait aussitôt, tes poisssons n'auront pas l'air d'être verts très longtemps. En plus, cela permet de neutraliser le chlore et autres métaux lourds que l'on peut trouver dans nos eaux de conduite et apporte également des vitamines et oligo-éléments ; pour le démarrage d'un aquarium, ça peut être un plus.
Chez moi, les labidos sont toujours fourrés dans les vallisnerias et je vois régulièrement des petits morceaux de feuilles flottant à la surface ; pourtant, je disitribue une nourriture végétale contenant de la spiruline tous les jours ; peut-être que des anubias seraient plus résistantes :wink:

scream038

tu n'es pas obliger d'en mettre du moins tout dépend de la qualité de ton eau, test la à la sortie du robinet cela fera en tout les cas un plus, pour ma part eau du robinet c'est tout.
Déjà il nous faudrait les dimensions de ton bac,les pompes que tu utilises et leur puissance, de ton coté commence a choisir tes poissons et on te dira les compatibilités
Un conseil ne te presse pas!!
Par contre ce que tu peux faire c'est d'acheter des bactéries pour ensemencer ton bac, soit en ampoule soit en petit bidon j'ai pas de marque en tête.

giobi4

ok merci a tous pour vos conseil +je vous montrerai des photos.....

Franck59

Vraiment aucun problème pour le produit bleu de type aquasafe.

J'en mets à chaque changement d'eau en respectant les dosages.

Simple précaution, peu onéreuse en fait car un flacon dure longtemps.

:wink:

yoann 66

rien ne vaut le naturel aucun produit a partir du moment ou le bac est stabilisé perso je maintiens des caeurelus dans mon bac d'haplo en plante jai des anubias et ils les ignorent totalement

Image
Franck59

Qu'est-ce que le naturel ?

Le chlore et les métaux lourds se trouvent naturellement dans certaines eaux de distribution...

:wink:

yoann 66

jai jamais ajouté aucun produit si ce n'est des bacterie au debut por stabilisé mon bac et ca s'arrete la et je n'ai jamais eu aucun probleme

tous ces produit une conspiration des vendeurs en animalerie !!!!

Image
beebop

Franck59 a écrit :Le chlore et les métaux lourds se trouvent naturellement dans certaines eaux de distribution...
Oui, et je dirais même que les conditionneurs d'eau font partie du nécessaire de survie... lorsqu'il faut remplir un bac en catastrophe par exemple.

Le strict minimum que je m'impose est de laisser décanter l'eau 24h. Conditionneur d'eau et decant' sont des mesures qui permettent de mettre toutes les chances de son coté pour avoir une eau la plus naturelle possible.

:gold:

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

mais quand on n'a pas la place pour laisser reposer/décanter l'eau, il est bon de mettre un peu d'antichlore, car dans certaines région ils mettent parfois beaucoup de chlore (du fait de vigipirate entre autre) et les poissons n'apprécient pas lors des changement d'eau important.

Répondre