leleupi a foison !!!

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
coalchamber

j ai un 500 litre .je voudrai mettre une bonne vingtaine de leleupi afin d avoir un bac tres jaune et plein de dynanisme!!!lol(style malawi surpeuplé)..je suis conscient des importants changements d eau ainsi que du comportement des poissons..est ce possible neanmoins?

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Tout est possible... La question est: combien de temps ça tiendra ?

Outre le fait qu'un telle maintenance n'a aucun intérêt, les leleupi sont réputés pour se débarasser sans ménagements de leurs congénères...

Pourquoi ne pas faire plutôt un Malawi sympa dans ce volume: Labidochromis caeruleus, Pseudotropheus saulosi et Cynotilapia.
Tu auras du bleu, du jaune, du dynamisme, et pas de morts.

Image
xenotanga
Numéro AFC : 2194 53

j'ai élevé des leleupi par centaines a une epoque. Quand ils commencent a dépasser les 5a 6 cm ça se tape dessus au maximum :gun: et tout ça sans decor, car c'etait des bac d'elevage
Alors je te le déconseillerai
Je suis d'accord avec Estelle, le MALAWI te donnera ce que tu souhaite(meme si je ne suis pas un adepte)

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

+1 avec mes camarades ca va tourner au massacre... Tourne-toi vers les Mbunas (Malawi).

Lcaracol

En dynamique il y a aussi les cypris, les tropheus, sans trop de couleur les callochromis...

Tu as quand même 500 litres, aulanocranus dewindti est joli aussi... et imagine la diversité de pétricoles que tu peux mettre...

Ne te détourne pas vers le malawi, c'est une erreur...

:bounce:

Estelle

Lcaracol a écrit : Ne te détourne pas vers le malawi, c'est une erreur...

:bounce:
C'est un peu ridicule de dire ça, tout dépend ce qu'on recherche chez ses poissons.
Il y a des espèces très intéressantes en Malawi, et quand on recherche du dynamisme et de la couleur, il n'est pas insensé de se tourner vers des mbunas, qui vont peupler toutes les zones de l'aquarium et apporter un spectacle permanent.
Ce serait bien plus une erreur de persister dans le Tanganyika pour de mauvaises raisons.

Image
jerome83

Estelle a écrit :C'est un peu ridicule de dire ça, tout dépend ce qu'on recherche chez ses poissons.
Il y a des espèces très intéressantes en Malawi, et quand on recherche du dynamisme et de la couleur, il n'est pas insensé de se tourner vers des mbunas, qui vont peupler toutes les zones de l'aquarium
Nostalgie, nostalgie? :lol:

Estelle

Non, pas du tout :lol:

Image
Hulk
Bureau AFC

Plutôt du "virage de cuti", alors? Mais tu as raison, Estelle, de ne plus avoir honte d'afficher ta passion pour les vaches malawites. :D

meurzen

Estelle a écrit :
Lcaracol a écrit :Il y a des espèces très intéressantes en Malawi, et quand on recherche du dynamisme et de la couleur, il n'est pas insensé de se tourner vers des mbunas, qui vont peupler toutes les zones de l'aquarium et apporter un spectacle permanent.
et les trophs alors :D

Lcaracol

Estelle a écrit : Il y a des espèces très intéressantes en Malawi
:lol:

Hulk
Bureau AFC

Ce sont même parmi les cichlidés les plus intéressants. La différence avec le Tanganyika, c'est qu'il y a beaucoup moins de lignées évolutives. Mais si on compare des lignées équivalentes telles que trophéines et pseudotrophéines (mbunas), la comparaison est plutôt en faveur des seconds, puisqu'il y plus de genres et d'espèces.

Lcaracol

Ils sont sûrement interessants pour les évolutionistes qui étudient la spéciation...

Mais justement il y a plus de lignées dans le Tanga, plus de différences morphologiques et comportementales...bref...

L'évolution dans le temps d'un bac malawi... je trouve pas ça passionant ...

Mais c'est chacun son goût!

:gold:

Estelle

Franchement, moi c'est un bac rempli de leleupi en train de se bastonner que je ne trouve pas passionnant.

Chacun ses goûts, certes, mais si c'est pour faire des paris devant son bac en se demandant qui va être tué le premier, ce n'est pas de l'aquariophilie pour moi.

Image
Lcaracol

Estelle a écrit :Franchement, moi c'est un bac rempli de leleupi en train de se bastonner que je ne trouve pas passionnant.
Tout pareil, que ce soit des leleupi ou des mbunas...

Est ce qu'avec 500 litres chez toi tu envisagerait sérieusement d'y mettre des mbunas dans le bac (honnêtement..) ou plutôt autre chose, des altolamprologus, des julidochromis, des cyprichromis...
une population colorée avec des comportements variés...

C'est quoi la longueur de ce bac???

Personnellement j'ai remarqué que la plupart des éleveurs de Malawi sont passionnés de foot et peuvent regarder un match du début à la fin, il faut déjà voir si tu aimes le foot.

:gold:
Modifié en dernier par Lcaracol le 08 nov. 2007 13:39, modifié 1 fois.

Estelle

Image
Lcaracol

Il ne donne pas la longueur, mais j'avais l'impression sur la photo qu'il faisait 300 litres...il a l'air trés haut.

Des cypris!
des cypris!
des cypris!

coalchamber

c un 150 de long et 60 de hauteur de flotte

je vais refaire des photos bientot mais c dommage qu on doive les compresser !!c tout petit

Estelle

Il faut alléger le poids mais pas la taille.
Tu peux largement mettre des photos de 600 à 700 pixels de longueur.

Image
coalchamber

je ne sais âs comment faire

Estelle

Tu télécharges Photofiltre ici et tu l'installes sur ton ordi:

http://photofiltre.free.fr/download.htm

Tu ouvres ta photo avec le logiciel, tu cliques sur l'onglet image et sur le déroulant, tu cliques sur "taille de l'image".
Tu mets 600 pixels de longueur.

Avec ce logiciel, tu peux aussi recadrer, ajouter de la lumière ou du contraste, le rendre plus nette.... Enfin bref, un outil indispensable.
Moi j'utilise Photoshop, mais bon il n'est pas gratuit.

Image
Répondre