Moi, je suis arrivé sur les forums par hasard. J'étais dans un environnement où on parlais anglais, allemand et quelques dialectes autrichiens. En tapant "Cichlidé" sur google, je suis arrivé sur CF. Super, je conjuguais ma passion (et un manque en fait) et un retour au français.
Ensuite, sur les forums, on est confronté à des gens éphémères et d'autres qui durent plus longtemps. On y rencontre des gens cultivés et intelligents, d'autres "bêtes à manger du foin". Bref, un concentré de la vie, mais un endroit un peu différent, car les gens se lâchent plus car ils ont derrière leur écran...
J'y ai fait des rencontres et des personnes comme Steve et Jérôme sont devenu des amis. Sur les forums, des affinités ou des inimitiés (rares) s'élaborent. C'est comme ça ! En tout cas, c'est une richesse! j'ai trouvé de nouveaux amis comme Estelle et Benoit (en fait, je préfère Mouche, mais ne leur dites pas ), Manu, J-S, Hulk et bien d'autres encore. On est aussi admiratif de gens que l'on ne connait pas bien comme Flo, Mikl, Xav, Gab, Fab , P...
Bref, ça grouille, ça bourdonne, on parle sérieusement, on dit des conneries...Enfin, je dis des conneries!