Philodendron immergé

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
Lcaracol

Image

Image

Sur ces deux photos trouvées sur le net il y a du Spathiphyllum et du Philodendron qui poussent ou tiennent en immergé. Tous les espèces de Philodendron/Spathiphyllum le font ou juste certaines? Il faut laisser une partie de la plante émmergée? Jusqu'à présent je croyait qu'il n'y avait que les racines de pothos qui poussaient dans l'eau!

grignou
Numéro AFC : 361-94

salut , à mon avis c'est une photo qui a été prise lors de la saison des pluies quand les fleuves etc ont leur niveau qui augmentent et donc des plantes qui sont sous l'eau un moment.

perso j'ai eu un monstera deliciosa qui était immergé quelque temps dans un bac et il a finit par pourrir ( du moins la partie immergée)

Lcaracol

C'est bien possible que la plante pourrisse je crois aussi. Les photos ont toutes les deux été prise en aquarium, en haut c'est l'aquarium de baltimore:
http://www.apisto.bravepages.com/AMAZON ... rticle.htm

L'autre d'un article sur la reproduction de l'Altum, dans l'aquarium de l'auteur. Et maintenant c'est vrai qu'il y a un détail, l'auteur met le spathiphyllum pour déclencher la ponte, mais la plante pousse avant hors de l'aquarim et rien de dit qu'il l'a pas enlevé après.

http://finarama.com/tba/chronicles/forn_content.htm

Pour l'aquarium public c'est peut être une imitation de Philodendron en plastique pour illustrer l'aspect foret immergé dans un but didactique. Ou un vrai. C'est pour cela que je suis assez curieux, parce que le rendu est trés joli je trouve.

grignou
Numéro AFC : 361-94

en tout cas la 1ère photo est superbe ! à quand des arbres dans nos bacs ?

sympas le liens sur les altum , la repro de ce poisson est peu courante, que c booooo !

winny

grignou a écrit :en tout cas la 1ère photo est superbe ! à quand des arbres dans nos bacs ?

sympas le liens sur les altum , la repro de ce poisson est peu courante, que c booooo !

maintenant :D :D :D :D Image

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

très joli bac winny.

Répondre