Crenicichla sp. Pernambuco

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
chalamala
Numéro AFC : 0662.BEL

Bonjour,
Le bac de mon salon (2,70m) abrite Acaronia nassa (3 exemplaires, probablement 2 mâles et 1 femelle), Heros sp. Guyana (2 couples) et Hypselecara temporalis (1 mâle et 2 femelles).
J'aimerais y ajouter Crenicichla sp. Pernambuco : Verduijn en a de stock (selon son site) et je pense que c'est le Crenicichla idéal, pas trop grand, pas trop regardant quant à l'eau (je fonctionne à l'eau de conduite).
Que pensez-vous de cette association ?
Merci d'avance,

:wink:

"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

les autres poissons sont des grosses espèces, Crenicichla sp Pernambuco est petit comparé mais c'est un Crenicichla très très sympa en effet. a tester si ça passe pas faut prendre plus gros (Crenicichla sveni ou proteus par exemple).

Si jamais tu en prends j'aimerais bien voir des photos et l'idéal si ça en est vraiment si tu peux en prendre plus et me les faire passer au congrès de l'afc à Nancy ...

Nuno Landeck APC 188

Photos!!???

3ª CONVENSâƒO INTERNACIONAL DE CICLâDEOS

ASSOCIAâ‡âƒO PORTUGUESA DE CICLâDEOS

http://www.apciclideos.org/conv2008.html
chalamala

Florent.De.Gasperis a écrit :les autres poissons sont des grosses espèces, Crenicichla sp Pernambuco est petit comparé mais c'est un Crenicichla très très sympa en effet. a tester si ça passe pas faut prendre plus gros (Crenicichla sveni ou proteus par exemple).

Si jamais tu en prends j'aimerais bien voir des photos et l'idéal si ça en est vraiment si tu peux en prendre plus et me les faire passer au congrès de l'afc à Nancy ...
Je te tiens au courant, je vais en chercher demain (jeudi). Par contre, j'aimerais beaucoup aller au congrès (pour une fois que ça ne se passe pas trop loin de chez moi), mais ce weekend-là, en principe j'ai une fête de famille, donc si je peux t'en prendre il faudra trouver une autre solution.

C'est vrai que les autres espèces sont imposantes, mais elles ne sont pas méchantes. Les Acaronia sont même très timides...

:wink:

"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

ici tu as des photos de juvéniles pour te rendre compte

http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=3466

les deux lignes de points brillants sont assez caractéristiques. J'avais les miens avec Aequidens metae et Guianacara cf. owrowefi

Dracu

chalamala a écrit :Je te tiens au courant, je vais en chercher demain (jeudi). Par contre, j'aimerais beaucoup aller au congrès (pour une fois que ça ne se passe pas trop loin de chez moi), mais ce weekend-là, en principe j'ai une fête de famille, donc si je peux t'en prendre il faudra trouver une autre solution.
Salut!

Si jamais, je vais avec certitude (enfin, sauf catastrophe) à Nancy, et je n'habite pas très loin de Tubize. Donc, si je peux rendre service... :wink:

D.

EDIT: remarque peut-être bête, mais je suppose que tu as vérifié par mail ou téléphone qu'ils en ont encore de stock (leur listings laissent à désirer, en général)?

Tant â  faire et si peu de temps...
chalamala

Florent.De.Gasperis a écrit :Si jamais tu en prends j'aimerais bien voir des photos et l'idéal si ça en est vraiment si tu peux en prendre plus et me les faire passer au congrès de l'afc à Nancy ...
Veni, vidi, vici ! Mais il n'y en avait que 4, dont 1 moribond (le dominé, noir et squelettique, il n'aurait même pas supporté le voyage et je crains que même le départ des 3 autres ne suffira pas à le remettre "sur nageoires").
Je n'en ai donc obtenu que 3. 5cm environ, le dessin semble correspondre (grosse tache derrière l'opercule, points brillants le long de la ligne latérale) + un détail qui m'a frappé : tous un point noir au bout de la caudale ! ils sont depuis hier soir chacun dans un bac différent, histoire d'éviter que le moins fort ne dépérisse avant même de s'être acclimaté. Photos dès qu'ils auront repris leurs couleurs, en arrivant ils étaient (naturellement) tout pâles...

:)

Répondre