Hécatombe

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
hermione

Hello à tous !!!

Ces trois derniers jours, j'ai eu le malheur de perdre successivement une femelle katale OB, ainsi qu'une johanni. Après la perte de la première le 7, j'ai effectué un changement d'eau le 8. Actuellement, la température des bacs est de 27-28°C.
Avant cela, aucun signe annonciateur que ces 2 poissons étaient mal en point. Au début, elles restaient cachées comme si elles étaient en incubation, mais sans plus.

Merci d'avance pour vos précieuses informations.

A+, Hermione

450l m'bunas malawi
125l écrevisses
125l nurserie m'bunas
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

28°C commence a être une température élevée pour des poissons du Malawi.

Peux tu donner plus d'informations sur ton bac (qualité d'eau, population, filtration etc.)

hermione

Concernant mon eau, elle est assez calcaire, mais malheureusement, je ne connais pas les paramètres.
Quant à la population, elle figure dans ma liste de maintenance, mais en gros, j'ai : flavus, johanni, acei ngara, hongi, caraeleus, labeo fuelleborni katale. Pour les poissons de fond : botias clown, ancistrus, synondits multipunktatus, botias kubotai.

Merci pour ton aide
A+, Hermione

450l m'bunas malawi
125l écrevisses
125l nurserie m'bunas
Alain CARPI

1°) eteins ta resistance.
2°) dimensions du bac et population détaillée
3°) volume et fréquence des changements d'eau

Merci

hermione

Le chauffage est débranché déjà depuis plusieurs jours. Les dimensions du bac : 150x50x60 et je change 50% tous les 15 jours. Population : essentiellement des mbunas, comme cité plus bas. Sinon, tout est dans ma liste de maintenance.

450l m'bunas malawi
125l écrevisses
125l nurserie m'bunas
steve.aeschbacher

Hello Hermione,

suite a nos discussions, bizarre tout de même car depuis le début d el'année tu auras perdu passablement de poissons, et a priori sans vraiment que tu puisses observer des symptômes.
Elle retrouve des poissons couchés au sol en train de verser en pompant....(pas blessé extérieurement, pas gonflé, pas de pertes d'appétit les jours d'avant)
a mon avis, vu que ca continue, comme je te l'avais dit, commence par un bon traitement antibactérien...
et prévois le coup avec tes masses filtrantes des autres bacs pour réensemmencer après le traitement.
et comme je te l'ai également dit, éteins tes neons afin de redescendre la température.
++

Répondre