salut a tous
j'ai actuellement un 600L planté avec 6discus turquoises rouges, 30 cardinalis, 3 L168, 1L66
PH 6.7 temp 29
je recherche des cichlidés pour les accompagnés ,qui ne mangent pas mes plantes et qui ne les déracineraient pas en fouillant le sol et bien sur s'ils pourraient se passer de gober mes cardis ca serait pas mal.
j'avais pensé à un couple de guianacara sp orenoque mais pas très répandus et difficiles à trouver,sinon les maronis.
merci de me faire part de vos suggestions.
cordialement chiap.
c'est bien ce que je redoutais chez les guianacaras
par contre je préfèrerais des poissons dans la taille des discus
je sais à part les maronis ca risque d'être dur a trouver
les Mesonauta mangent les plantes et deviennent très gros.
Pour moi ton bac est suffisament peuplé. A la limite un groupe de petits cichlidés nains. Rami, Apisto, Laetacara, attention aux Nannacaras, si les Discus sont trop timides les femelles lors des repros leurs en feront voir de toutes les couleurs.
celui-ci est un bac qui se trouve dans le salon et que l'on regarde de loin
on va dire bac de démo
j'avais pensé a quelques poissons dans les 10-15cm
car les apistos resteront dans la zone basse et ne seront pas vus par les invités
moi je les verrais , j'arrive dans la minute à retrouver tous les loris.
c'est pour ca que j'avais pensé aux maronis ou quelque chose d'original qui puisse cohabité avec les discus, j'ai regardé sur le Mergus mais pas trouvé autre chose ,c'est pour ca que j'ai fait appel à vos connaissances.
Biotodoma oui, Aequidens et Krobia non avec des Symphysodon.
Cherche dans les genre Laetacara, Dicrossus, Crenicara, Biotodoma, les Crenicichla nains non rhéophiles, les Bujurquina (les plus petites espèces), les gros Apistogramma (groupe steindachneri ou type barlowi) ou alors Cleithracara maronii, Mesonauta mirificus ou Satanoperca acuticeps.
Tu peux même voir de l'autre coté de l'atlantique avec des Pelvicachromis ou Anomalochromis thomasi également.
C'est la plus petite espèce du genre, elle vient du Pérou. En français il y a un article de U. werner publié dans aquarama sinon c'est de la biblio en allemand. C'est un espèce peu courante par contre.
merci pour l'info
j'ai effectivement lu quelques petites infos dessus et ca serait pas mal pour accompagné mes discus
mais le plus dur va être de les trouver
si quelqu'un a des infos sur des fournisseurs je suis preneur.
j'ai un autre 600L dont j'ai de la peine à me séparer je suis en plaine négociation avec madame,
je pense le remettre en eau à la fin de l'été , il sera dédié aux cichlidés.
je connais ce site depuis peu et j'en prend plein les yeux de jours en jours , ils sont tous beaux je ne sais plus vers lesquels me retourner.
je vais prendre le temps pour choisir sa population
alors lachez vous pour des idées de population compatible les 600L sont à votre disposition.