Hello tout le monde,
J'ai parcouru le forum et je me pose qques questions, je me suis acheté un bac de 120L (80*35*45 je crois, de marque mp / eheim avec pompe extérieur) et j'envisage d'y mettre un couple d'Anomalochromis Thomasi (
http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... is-thomasi) , j'aimerai savoir si je peux envisager de rajouter un autre couple de cichlidé nain? (pelvicachromis ou peut-être Pseudocrenilabrus)
Et j'aimerai bien une population de poisson de pleine eau genre characidés -et africains si possible^^, je sais que je peux oublier les tetras du congo pour ma surface, y a-t-il autre chose? (Eutropiellus buffei possible? et mise à part lui?)
Je compte faire un bac bien planté et rempli de cachettes (peut-être essayer de faire 2 territoires si 2 couples de chichlidés nains sont possibles)
EDIT:
Résumé des informations (je tâcherai de mettre des photos quand ça sera fait^^):
- 1 seul couple de cichlidés (Anomalochromis Thomasi je pense, j'hésite encore avec des pelvicas)
- Pour les characidés africains je peux oublier (vu la taille de mon bac) et me rediriger sur les Killies (cequi me plaît bien^^), mais combien, tous de genre Epiplaty? tous la même espèce ou je peux varier?
- Peut-être rajouter à tout ça une ou qques crevettes bleues du Gabon pour rester dans le thème afrique de l'Ouest. (mais là j'ai quand-même un doute, j'ai lu: "
comme toutes les crevettes elles sont gregaires..prevoir minimum 4 individus et un bac d'au moins 200L bien planté.", je dois avoir aumoins un groupe, et genre de 4 si possible, et dans mes 120 litres, je me demande^^)