Comme vous le savais je suis enceinte et pour trouvé un prénom c'est dur dur.
On a trouvés pour un ti garçon mais pas pour une fille et d'aprés la premiére écho sa derait être une fille donc je viens à vous pour me donné toute vos idées de prénoms en sachant que l'on n'aimerais que deux sylabes.
nous on avait, Lucie, marie, julie....mais on a eu un gars, et le prochain sera surement un gars et celui d'après et comme ça jusqu'a ce que je sois vide car on fait que des gars nous.....
Et pourquoi pas Violaine?
Un prénom avec Viol et Haine, ça n'inspire que de l'amour, non?
Plus sérieusement, mes préférences sont les prénoms à consonance "exotique" (prénoms africains, polynésiens, etc...).
Beaucoup de prénoms courts (de 2 syllabes).
( http://www.quelprenom.com/liste_prenoms ... =PF&page=1 )
Je trouve que le choix d'un prénom est très personnel, et que les parents doivent avoir du plaisir à le prononcer en y faisant passer tout ce qu'ils ressentent pour leur enfant.
Tant qu'il n'est pas ridicule ou impossible à porter du style "Vénus" pour une fille... dur pour elle si elle n'est pas super canon....