"Filtre hydroponique" : conseils ?

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
PH

Bonjour,

Cela fait presque 3 ans que le rejet de mon filtre extérieur Eheim se fait dans un bac à plante, garni de billes d'argile, dans lequel poussent des papyrus. L'eau retombe ensuite dans le bac.

Les poissons (amérique centrale) se plaisent, les papyrus aussi. Sauf que le bac à plantes fuit aujourd'hui de partout, j'ai donc décidé de vider, nettoyer et j'ai envie de changer.

Je veux mettre les pieds des papyrus carrément dans l'aquarium, au fond (ils font environ 1m de haut le bac 50cm). Vous en pensez quoi ?

La question que je me pose est surtout autour du fait que les racines sont un peu cracra (pas faciles à nettoyer) et qu'elles seraient comme ça, posées dans le bac. Quelqu'un a déjà fait ça ?

Je précise que le but n'est pas réellement de filtrer (puisque cet aquarium est déjà équipé d'un vrai filtre) mais plutôt d'offrir une bonne place à mes papyrus, et puis si ça peut pomper quelques mg de nitrates, c'est toujours bon à prendre.
Fichiers joints
IMG_2333.jpg
IMG_2335.jpg

Tank ganyika

50 cm c'est un peu haut pour les papyrus, j'avais déjà essayé mais les nouvelles pousses pourrissaient avant d'atteindre la surface.
Peut être en pot surélevé.

Répondre