cohabitation aulonocara stuartgranti et mbunas

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
lastef77

bonjour est il possible de faire cohabiter 1 trio aulonocara stuartganti(1 m 2 f) avec quelques petits mbunas(ex cynotilapia afra cobue) aqua de 240l 120x 40 x50 ou alors peut etre mieux avec 1trio sciaenochromis fryeri merci pour vos reponces

cedricguppy

lastef77 a écrit :bonjour est il possible de faire cohabiter 1 trio aulonocara stuartganti(1 m 2 f) avec quelques petits mbunas(ex cynotilapia afra cobue) aqua de 240l 120x 40 x50 ou alors peut etre mieux avec 1trio sciaenochromis fryeri merci pour vos reponces
Tu dois pouvoir faire cohabiter Les Aulonocara avec les sciaenochromis fryeri sans trop de problèmes.

lastef77

merci un trio de sciaenochromis fryeri avec quelques mbunas c'est mieux q'un trio d'aulonocaras avec des petits mbunas

chdevant

bah ca dépend en plus c'est pas gagné pour 2 raisons ; 1) les fryeri peuvent être trop dominé par de nombreuses espèces de mbunas et 2) ils peuvent atteindre 15/17cm et là dans ton 240l!!!ca craint

cedricguppy

Mr chdevant est souvent bon conseiller! ;)

chdevant

merci camarade enfin ce n'est que mon expérience :D

lastef77

ok alors un trio aulonocara avec petit mbuna ex(cynotilapia afra cobue trio et peut etre maylandia barlowi trio ou petrotilapia sp chitimba)

chdevant

pas possible. trop risqué dans ton volume. eventuellement avec; Labido caeruleus, gephiro lawsi, iodo sprengerae, copa virginalis et placido pheno. C'est déja pas mal, non ?

cedricguppy

+ 1 Je pense que les Petrotilapia y vont bien aimer les Aulonocara...

MalaTanga

Moi je suis d'avis de ne pas faire cohabiter des Aulono stuartgranti avec des mbunas sous risque de voir les Aulono dominés ++ ; qui plus est dans un si petit volume.
Une exception avec l'Aulono jacobfreibergi.

Dans pareil volume (240 L) j'opterais que pour des mbunas de petites tailles et d'un tempérament "assez" calme : Labidochromis caeruleus/hongi, Pseudotropheus saulosi...

- Je ne partage pas l'avis de chdevant concernant les Placido phenochilus dans un 240 L (volume bien trop petit !).

cedricguppy

Dans pareil volume (240 L) j'opterais que pour des mbunas de petites tailles et d'un tempérament "assez" calme : Labidochromis caeruleus/hongi, Pseudotropheus saulosi...
Je suis assez d'accord avec le fait, de faire cohabiter les M'buna entre eux, moins avec l'histoire de comportement des espèces citées...

En ce qui concerne le Placidochromis phenochilus, je pense que chdevant faisait plus allusion au comportement, pour ma part je l'en excuse donc. :D
Modifié en dernier par cedricguppy le 08 févr. 2009 17:21, modifié 1 fois.

Régis

+1 pour Malatanga....
Régis

Hulk
Bureau AFC

Le vrai problème, dans la cohabitation haplos + mbunas, ce n'est pas tant l'agressivité. Dans un grand bac, on peut faire cohabiter n'importe quoi. Le problème, c'est qu'avec de gros haplos, on est obligé de nourrir plus, et les mbunas deviennent énôôrmes (style Labidochromis caeruleus de 18 cm).

Et le saulosi n'est pas particulièrement indiqué pour cohabiter avec des haplos. Dans le genre "j'te pince les nageoires", il vaut un Tropheus.

Répondre