attention se message peut piquer les yeux pour l'ortographes

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
nicolassinspy

bonjour
je n'ai pas utiliser de correcteurs cette fois encore, car je suis seul aujourd'hui,ma femme n'a pas eu le temps de m'en télécharger un, alors ne le prenez pas encore pour un manque de respect.la prochaine fois ça sera fait,merci de répondre a mes question sur mon choix de populations de cichlidés (ps)mercis HAMA.

VOILA MES QUESTIONS ?
suite a déménagement de mon bac d'une pièce a une autre, je dois faire un chois sur ma population définitive qu'il y aura dans ce bac dim:150x70x70 de 750l.

population que j'ai déjà: un couple de Heros severum, quatre Satanoperca red lips, un couple de Stanoperca jurupari et je dois récupérer un mâle Crenicichla saxatilis,et 6 jeunes Geophagus red head Tapajos, sachant que je garde le couple de Heros, le mâle creni,et les Geophagus.
-- > est ce que je suis en surpopulation si je garde la totalité ?
-- >sur les deux espèces de Satanoperca que j'ai, laquelle des 2, est la plus adapter a la population que je garde ? sachant que j'ai une préférence pour les red lips?
je vous donne mon avis sur la population qui me plairait:
le couple de heros
le mâle creni
6 geophagus red head tapajos
4 stanoperca red lips
est ce que je peut faire un compte rond pour les stano en rajoutant 2 de plus ?
que pensez-vous de tous ça ? avec le temps est-ce viable ? pourrai-je rajouter une autre espèce ? si oui laquelle ?
mercis de vos réponses. :P2

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

La population que tu envisages est correcte si les Satanoperca arrivent a se nourrir. Par contre n'envisage pas d'ajouter d'autres espèces. Certains des poissons deviennent grands.

Pour le choix des Satanoperca, l'idéal est de reprendre des red lips déjà parce que ce sont ceux que tu préfères et surtout les S. jurupari sont issus du commerce je suppose et rien ne te dit que tu retrouvera strictement les mêmes.

Personnellement je trouve dommage de maintenir un Crenicichla seul mais ce sont eux qui poseront le plus de problème aux Satanoperca .

nicolassinspy

bonjour
pour les s.jurupari oui il vienne d'un commerce,pour les s.red lips il faut que je demande a xavier si il lui en reste encore,pour la nourriture des sta.red lips je n'est aucun probleme se sont de vrais glouton.pour le male creni,la aussi je dois le recup chez xavier,qui normalement mais reserver pour infos j'ai demander a charly de iktus si il pouver m'avoir une femelle de grande taille il ma dit se n'est pas facile,mais pas impossible,donc en attente pour une femelle mais la j'ai peur,je pence qu'il faudra que je les mette dans un bac avec une grille de separation pour qu'il sabitue progrecivement pour que je puisse enlever la grille,donc je peut garder tous sauf le couple de jurupari et la ma popu et correct c'est ce que tu veut dire, je pence que sa peut etre sympa.merci pour ta reponce

HAMA
Animateur

C'est toujours risqué de présenter un partenaire inconnu, surtout à un Creni.

Je t'avais fait remarquer , qu'un Creni seul ne présenterait pas trop de risques pour tes Geo ou tes red lips. Mais comme te le dit Florent, un Creni seul c'est triste. Hélas, ils sont souvent voués au célibat après avoir zigouillé leur partenaire.

Si tu aimes les Creni il vaut mieux être patient et prendre un petit groupe de jeunes, et ne garder qu'un couple qui se sera choisi. Dans ces conditions le "mariage" dure plus longtemps, surtout que dans un bac de la taille du tien, tu peux faire un super décor avec pleins de caches pour la femelle.

Si tu veux en plus un groupe de red lips avec un couple de Creni, il faudra que tu surveilles que les red lips puissent bien s'alimenter, le Creni étant réputé pour sa boulimie.

A mon avis c'est jouable, surtout si tu introduis les Creni bien après les red lips.

xavier.longy
Bureau AFC
Numéro AFC : 1887.87

hello
en fait mon groupe de jeunes creni commence à bien grandir et je me propose de te filer une femelle sûre et deux mâles de ce groupe...Avec bcp de mousse de java, ça devrait aller. Pour faire red lips+ creni il faut que tu distribues tous les jours des paillettes pour les red lips et qui interesseront peu les creni.

Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
nicolassinspy

salut xavier
sa marche pour moi, tu me les garde je t'appel dans la semaine,merci a+

Répondre