Depuis plusieurs semaines que j'ai de l'au dans l'aquarium. Il y a quelques jours j'ai mis les pierres bien nettoyer à l'eau de javel et bien rincé, j'ai mis le sable et depuis il y a une forte odeur d'oeuf pourri !
Salut, l'odeur d'oeuf pourri doit être due à une dégradation organique ('hydrogène sulfuré), enléve la pierre et sent la pour voir, regarde si aucun poisson n'est resté coincé dessous aussi.
UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Aurais tu tassé le sable éxagérément ? D'où vient se sable, n'est il pas trop fin? Celà pourrait provoquer des poches de gaz.
Pourquoi as tu mis de l'eau il y a plusieurs semaines, et le sable seuleument maintenant?
Peux tu mettre une photo de ton bac?
Je n'ai pas tassé le sable. C'est du sable fin de filtre a piscine ( tres bien nettoyer )
On m'a dit de mettre de l'eau dans le bac d'attendre plusieurs jours puis de mettre progressivement les pierres puis le sable.
Déjà au début l'eau sentait bizarre mais la sa sent très très fort
J'ai retiré les pierres re-nettoyé le sable et vidé 50% d'eau seulementt l'odeur persistait alors j'ai éteins la lumiere et l'odeur à presque disparu. J'ai laissé les néon mais j'ai retiré le couvercle et sa va reste a voir si sa reste stable. :gold:
j' ai eu le même souci que toi et chez moi cela venez de briques alveolées que j' avais mises dans le bac pour des alevins .
Je les ai retiré et plus d ' odeur.
Essaie de faire tourner ton bac sans les pierres .