probleme incubation AIDEZ MOI SVP

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
aurelien37510

Bonsoir,
voila ma femelle afra est en incubation depuis une semaine, elle ne s'alimentait plus et rester dans son coin. Elle doit faire 5cm mais je n'avais pas vu sa gorge vraiment gonflé. MAIS ce soir alors que je nourissai les autres elle est venue grapillé 2 3 granulés. j'ai 2 question:
- est ce possible qu'elle s'alimente?
- ou alors est ce qu'elle est vraiment gravide??
MERCI

Sandylau

Une femelle en incube ne s'alimente pas.

Si elle est venue se nourrir, c'est qu'elle a perdu son incube. Ca arrive souvent sur la (ou les ) première incube.

Lionel1

si elle peut venir se nourrir , mais en général difficilement , on voit bien qu'elle est gêné , ce qui semble le cas d'après ce que tu d'écrits

Alain CARPI

Si elle avait toujours ses oeufs en bouche, elle ne pourrait grapiller (difficilement) que de petites paillettes.

aurelien37510

oui à mon avis elle a du perdre son incubation mais c'est bizzare parce qu'elle reste encore ds son coin et est agressive
autre question quelle est le délai entre 2 régles désolé je ne connais pas le mot chez les poissons ou alors en on t-elle tt le temps?
merci

placimo38

une femelle en incube peut trés bien manger , tout dépend de l'espèce , j'ai des femelles maylandia zebra maison reef qui grapillent de temps en temps en étant en incube et les femelles mosambiccus qui elles sur la fin de l'incube mangent. c'est sur moins que quand elles ne sont pas en incube mais arrivent a choper de la nourriture .

Nikko-G

Tout a fait une femelle en incub peut très manger (rarement mais elle peut) de plus elle se nourrira plus au début de son incub qu'a la fin car les alevin prennent de plus en plus de place dans sa gorge.

Après c'est sur comme dit Alain elle mangera plutôt des paillettes que des granulés.

Sandylau

placimo38 a écrit : elles sur la fin de l'incube mangent.
Nikko-G a écrit :elle se nourrira plus au début de son incub qu'a la fin
:lol:

Répondre