Bon très bien pour ton PH.
Maintenant oui le charbon n'est pas recommandé pour un bac malawi il aura tendance a baisser ton PH, donc enlève le.
As tu mis le sable et les roches ?
Si non mets les roches avant le sable en essayant de faire remonter les pierres dans un coin jusqu’à la surface afin que les poissons aient plein de cachettes. Et fais bien attention que le tout soit bien stable car les Cichlidés Africains sont des creuseurs et il ne faudrait pas qu'un malheur arrive dans le salon ^^.
Maintenant que tu as ensemencé en bactérie il te faut attendre un cycle de 3/4 semaine avant de mettre les poissons afin que le cycle d'azote se fasse c'est à dire tu vas avoir un gros pic de nitrite (qui est mortel pour les poissons) qui va avoir lieu et un fois celui ci passé tu pourras introduire tes poissons.
Pour ceci il te faut pendant la période d'attente :
1 - donner a manger a l'aquarium (bactéries)

1 fois tous les 2 jours en petite quantité (4/5 flocons)
2 - faire un test de nitrite tous les 4/5 jours afin de ne pas manquer le pic de nitrite qui va durer quelques jours.
3 - Ne pas faire de changement d'eau.
4 - Et comme je te l'ai dit la dernière fois trouver de quoi augmenter la filtration de ton bac car 500 L/h pour un 250 c'est plus que limite, perso sur mon 240 L je tourne avec une 900 L/H et je trouve qu'il ne faut pas moins.