Benoit J. a écrit :Salut, pour faciliter la lisibilité, peux-tu éviter les abréviations des noms ?
Je vois que tu as fait un décor central, c'est donc que le bac doit pouvoir être vu sur au moins 3 faces, non ?
Tu commences en choisissant la difficulté, déjà tu mélanges des poissons végétariens, avec des omnivores, il faut donc baser le régime alimentaire du bac, sur les plus fragiles au niveau digestif (les végétariens).
Il n'y a pas plus compliqué à gérer qu'un décor central, généralement, il n'y a aucun endroit parfaitement sombre, où les poissons peuvent se sentir parfaitement en sécurité, et donc avoir un comportement serein.
Quelle espèce de Synodontis as-tu ?
Les clichés datent de quand ?
Comment se passe la cohabitation du couple de Spathodus ?
Le mâle Lamprichthys ne harcèle pas trop les deux femelles ?
Evite de mélanger les deux espèces de Neolamprologus, les caudopunctatus risquent fort de faire souffrir les N. multifasciatus. En aquarium ils préfèrent les coquilles pour pondre, et là, il vont vouloir s'établir dans l'amas de coquilles, au détriment des multifasciatus.
bonjour Benoît,
pas de problème pour les noms.
pour les Synodontis, se sont les "Petricola"
les cichlidés sont présent depuis +/- 3 semaines
(à intervale d'une semaine lors de l'intégration des premiers)
ont été placé en premier les Lamprichthys tanganicanus, les Neolamrpolgus Multifascatus et les synodontis Petricola
la semaine suivante, le couple de Spathodus Erytrodom, les paracyprichromis nigripinnis et encore quelques Neolamrpolgus Multifascatus
le couple de Spathodus est assez "étrange", il aime pourchasser sa femelle pour ensuite se retrouver côte à côte, par contre leur curiosité envers les coquilles des neolamprologus multifascitus commence un peu à ennerver ces derniers, les mâles leurs montrent qu'ils sont bien présent
En ce qui concerne les Lamprichthys, le mâle à ces périodes et n'est donc pas toujours à l'assaut de ses femelles)
le bac se voit effecivement des deux côtés, l'un des côté donne sur mon petit bureau, il n'y a donc pas beaucoup de va et vient devant se dernier.
pour la nourriture, j'essaye de varier au possible cette dernière
merci pour l'info concernant les caudopunctatus