Bonjour,
Je me présente Alex 30 ans j’habite Grenoble j’ai une fille de 3 ans…et une femme
Depuis 2 mois je lis en long et en large ce forum afin de me préparer au mieux pour le lancement d’un premier bac en Malawi.
C’est pour moi ma première expérience en aquariophilie et je veux vraiment bien m’y prendre.
Le forum m’a ENORMEMENT aidé et j’en remercie tous le monde.
Malgré tous vos post très complets plusieurs questions restent sans réponses.
Voici mon matériel :
Il s’agit d’un juwel rio 240 : 240l
Pompe externe eheim 2028 : 1050 L/h
Eclairage d’origine : néon rose arrière/blanc avant T5
Chauffage juwel d’origine
Bac en eau depuis 6 jours
http://img69.imageshack.us/i/img2547k.jpg/
Je sais ‘’une racine de mangrove : au mon dieu ! Que c’est moche dans ce type de bac….une fausse en plus ! ‘’.
Soyez sympa c’est un cadeau de ma femme…je suis obligé !
Les questions :
Je voudrai remplacer le néon rose par un bleu (je l’ai déjà un jbl solar ultra blue), mais à force de lire tous et son contraire je sais plus quoi penser : vais-je avoir plus d’algues ?
Je voudrai également mettre un filtre externe supplémentaire, je veux vraiment un bac clean pour que les poissons s'y sentent bien; utile ou pas ?
Dans le cas ou je ne rajoute pas de second filtre externe faut-il que je mette une pompe de brassage ?
J'ai en surface, au bout du courant (je sais pas si vous me comprenez) un dépot blanchatre, comme de la poussiere exactement. Comment l'enlever ? est-ce normal en raison des pierres calcaires ? ou le résultat d'un mauvais lavage du sable et des pierres ?
Enfin depuis 6 jours ou mon bac est en eau il y a un peu (c'est minime) d'évaporation, je rajoute de l'eau ou surtout pas et j'attends que mon cycle soit fait ?
Désolé pour ce post d'une longueur ''gavante'' mais je veux m'y prendre au mieux pour le bien de ces magnifiques cichlidés.
Encore merci,