Recherche trio de mylochromis subocularis !

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Guill'

Bonjour à tous,

Le vous envoie ce message pour vous poser plusieurs petites questions. C'est la première fois que je m'occupe d'un aquarium de cichlidés d'origine Africaine, du lac Malawi.

Après avoir mis 2 trios dans mon aquarium de 180L, j'aimerai en trouver un troisième. Je possède un trio de Sciaenochromis ahli ainsi qu'un trio de Labidochromis caeruleus Lion's Cove.

Après avoir fait pas mal de recherches, un trio de mylochromis subocularis m'intéresserait vraiment.

Ma première question est de savoir ce que vous en pensez ! Je sais que cette espèce n'est pas très grosse (9-12cm à l'âge adulte) mais j'ignore son comportement et s'il peut cohabiter avec les deux autres trios. En tout les cas, dites moi votre avis, je suis preneur !

La deuxième question concerne tous ceux qui possèdent un trio de mylochromis subocularis, encore juvénile si possible, et qui seraient prêt à le vendre ou à faire un arrangement, ça m'est égal.

Ma troisième et dernière question concerne mon trio de Sciaenochromis ahli. Je trouve en effet qu'une des deux femelles a tendance à avoir une couleur légèrement bleue. J'ai peur que ce soit un second mâle, dominé pour le coup. Si vous pouviez m'ôter l'ombre de ce doute, ce serai good !

Merci beaucoup d'avance à tous !

Guill'

royjones

bonjour,
un trio d' ahli dans un 180 c'est vraiment juste !

je ne rajouterai pas de trio à ta place ! ;(

la femelle est grise et peut avoir des léger reflet bleu ! suivant l'age ce n'est pas impossible que ce soit un mal dominé, mais pas en adulte !

tu n'as pas de photo ce serai plus simple ???

1 bac 600 litres, 2 bacs 500 litres, 5 bacs 250 litres, 5 bacs 100 litres et plusieurs petits bacs ^^
fred6283
Numéro AFC : 1733-83

Bonjour,

il va falloir revoir ta copie, ce bac est beaucoup trop petit pour maintenir correctement des sciaenochromis et des mylochromis qui feront plus de 15 cm adulte et pas 12.
En général 180l pour du malawi, c'est trop juste.
Tu aurais du poser des questions avant de faire une pop et pas après, c'est dommage pour les poissons.

A+ fred

Répondre