reproduction estherae maylandia

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Lelel

Bonjour, depuis qq jour, mon male et une de mes femelle se cherchent tt le tps. J'ai donc parcourus qq forums pour comprendre comment ca se passe, chez eux, lors de la reproduction.

Je suis tombé sur une photo d'une femelle ac ses oeufs dans sa bouche, j'ai deja vu ma femelle comme ca, mais aucun petit. Pour ma défense je tiens a dire que je n'avait pas du tt vu la parade avant :wink:

Qu'est ce qui aurait pu faire que ma femelle ne puissent mener a terme son incubation????? :??:

Quels sont les conditions optimales pour la repro et surtt que faut)il prevoir si elle incub jusqu'au bout????

Merci bcp les gens

240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
Lelel

personne ne peut me répondre???????

240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Combatant femelle.
charles p-luc

Bonjour, sais tu combien de temps ta femelles a incuber? Normalement c'est 21 J mais il m'est arrivé de faire cracher une femelles estherae à 16 J, ils avait encore leur sac vitalin mais finissent par se développer quand même!
Il se peut que ta femelle est cracher ses petits arrivé à terme dans le bac, ou alors il arrive lorsque la femelle est un peu jeune que l'incubation n'aboutisse pas!
Généralement lorsque la femelle va être gravide le mâle creuse une cuvette dans le bac et attire la femelle pour se reproduire!
voilà

Lelel

b merci bien je les ai vu faire ca, creuser des cuvettes, le male fait le beau devant la femelle mais pas de petits. Mais je pense avoir des voraces ds mon bac, j'avais mis aussi 2 ancistrus 1,5 cm a peu près et plus rien.

240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Combatant femelle.
charles p-luc

tu as quoi d'autre dans ton bac?

tom02

hello
toutes les incubations ne vont pas forcement a terme, les femelles inexpérimentées car trop jeunes crachent souvent leurs jeunes ou les oeufs avant le terme de l'incubation. Si le mâle est trop virulent pendant l'incubation, il peut forcer la femelle a recracher. En fin il faut des cachettes pour les femelles en incubation, ça leur permet d’échapper a la pression des autres poissons de l'aquarium.

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Parfois on ne vois pas les jeunes qui reste non plus...beaucoup se font bouffer en bac communautaire, mais quelques uns survivent et son bien caché.

Lelel

charles p-luc a écrit :tu as quoi d'autre dans ton bac?
Ma population est dans ma signature. D'ailleurs mon male est super excité dc il chauffe ttes les habitantes !!!! :love:

Ma femelle en question est la plus dominante de tt mon bac, dc je pense pas qu'elle est la pression des autres mais c'est vrai qu'elle est encore un peu jeune. Je l'ai acheter elle devait faire 3 cm et maintenant elle est énorme ;)

Merci a tous pour vos réponses, j'observe mon bac, on verra bien.

dernière question : je dois quand mm acheter une nurserie pour les petits? Ou un autre bac de 30L suffirait? Dites moi le mieux, je voudrais vraiment les garder un peu pour les donner après.

240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Combatant femelle.
Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Si tu veux garder des jeunes, il faut faire un autre bac, même petit, car dans une "nurserie" qu'on trouve en animalerie, les résultat sont toujours mauvais.

nono59

difficile de garder des bon paramettre d'eau dans un 30 litres il te faut un 50l et tu pourra les garder 5 ou 6 mois dans de bonne condition enfin d'apres ma propre experience

Lelel

Ok on verra pr 50L merci bien pr vos réponses ^^

240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Combatant femelle.
Répondre