Bonjours,
Après m'être beaucoup renseigné pour démarrer mon premier bac, et avoir commis la quasi totalité des erreurs possible... j'arrive à un résultat ou je peux bientôt accueillir mes nouveaux pensionnaires .
Bac: Bac de 160 litre : 100*40*40
Éclairage: 2*30 watt (je ne serai dire combien de °K, mais il y en à un sur les deux qui est violet. Lampe UV peut être?)
Filtre: Un filtre externe AquaQQ (se n'ai pas connu DU TOUT) de 1000l/heure mais qui ne pompe réellement que 330l/h

et un filtre externe JBL ChrystalProfiE900
Chauffage: Un chauffage JBL de 200watt.
Pompe de brassage: Une pompe de brassage de 400l/heure est prévu pour se bac. Pour le moment j'ai une pompe de remonté de 1100l/heure que j'utilise pour mieux diluer les sels dans l'eau.
Sol: 30litres de sable de loire
Décoration: 30kilos de pierre calcaire à trou du jura.
Caractéristique de l'eau:
En sortie de robinet j'ai une eau que certain qualifierons "de rêve".
Température de l'eau: 25°c
Kh:1
Gh:2
Ph: 6.5
No2:<0.01
No3: 1
Fe:<0.02
J'ai donc acheté du sel re minéralisant, le Aquastab de Söll (marque Allemande) et après avoir rajouté 120 grammes de sel (je trouve sa énorme...)
J'ai les caractéristique suivant:
Kh: 10
Gh:11
Ph: 8
No2:0,1
No3:1
Fe: <0.02
Comme vous pouvez voir, mes No2 sont élevé... Mon pic? Mais se que je ne comprend pas, c'est que mes No2 de hier à aujourd'hui sont passé de 0.1 à 0.025... donc je sais pas si c'est mon pic de nitrite du cyclage ou non...
J'ai rajouté tout à l'heure 30 grammes de sel pour essayer de monter encore légèrement mon Ph ,Gh et Kh.
Les futurs habitants de se bac:
Pour ce bac, suite au conseils des membres du forum j'ai décidé de partir sur une espèce conchylicole et une espèces vivant dans les zones rocheuses pour pouvoir délimité deux zones bien distincte .
Je vais donc mettre:
*Deux couples (déjà formé) plus 3 ou 4 juvéniles de Neolamprologus multifasciatus F2
*6 Julidochromis transcriptus juvéniles (je ne garderai que un, ou deux couples par la suite.)
Mes questions:
1- Mon pic de nitrite au bout de 4 semaines est monté à 0.1, dois je m'attendre à avoir un autre pic d'ici peut, plus important (j'ai fais un apport en bactérie en nettoyant une mousse bleu bien sale dans le bac+ apport de bactérie en solution liquide).
2- J'ai des algues qui se développent ... Sur les vitres , sur mes pierre, et dans les tuyaux de mes filtres... Est ce normal?
3- Quel KH-GH me conseilleriez vous? Car sur les fiches des poissons ils disent entre 10 et 20 de GH.
4- Pour le Neolamprologus multifasciatus ils conseillent une température entre 21 à 26°C, 23 °C pour la reproduction.
Pour le Julidochromis transcriptus ils conseillent une température entre 24 et 28°C.
Malheureusement, je voudrais faire de la repro, donc il me faudrait une température de 23°. Seulement sa semble trop froid pour le Julidochromis... Que faire?
5- Une question bête mais bon... :eek: Que mange ces poissons, je ne sais pas du tout quoi acheter pour ces poissons (bébé comme adulte...)
Merci à vous.[/b]