cuve sans renfort traverse

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
sonlich
Numéro AFC : 0272.60

bonjour,
je viens de récupérer une cuve dim : 150 x 45 x h54 (verre de 8 mm) , il n'y a que 2 renforts, 1 sur la vitre arrière et 1 à l'avant sur la longueur, le bac a déjà tourné comme ça mais je préférerais jouer la sécurité, ma question: peut on coller un renfort sur un bac déjà assemblé, si oui comment fait on (jeu a respecter et manière d'appliquer le mastic) ?
`merci d'avance

chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Ges renforts longitudinaux sur les façades avant et arrière sont plus efficaces que des renforts transversaux.
Tu peux en rajouter un sans problème.
Pour ça, tu netoie à fond la partie qui va l'accueillir, sur les renforts longitudinaux (sur la partie supérieure : c'est plus simple).
Tu dégraisse correctement à l'acétone toutes les parties à encoller.
Tu mets de la colle sur les parties concernées de tes renforts longitudinaux, ainsi que dans l'anggle avec la façade.
Tu positionnes ton renfort transversal en tu écrase bien la colle. Tu peux positionner des pinces de serrage, le temps du séchage.
Pour l'épaisseseur de colle, il faut éviter d'écraser pour chasser toutes la colle. Celle ci doit restée visibe à travers le verre.0 Ine épaisseur d'environ 1 mm, c'est bien.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
sonlich
Numéro AFC : 0272.60

ok, merci, pour une partie au dessus de l'eau , pas besoin de prendre un mastic spécial aquarium, si ?

chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Colle spéciale verre sans éléments fongicides. De la colle silicone pour aquarium

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Répondre