Un petit coup de nageoires les copains

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
Pierrot110

Bonjour les copains,
Ayant quitté ma chambre à la caserne pour cause de mutation (je suis enfin à la maison), mes bacs donnés et mes écailles données contre bons soins également, je me retrouve sans écailles chez moi...Pour palier à ce manque j'ai comme projet un nouveau bac (hé oui je ne peux en mettre qu'un seul) 1,80X0,50X0,60 pour un volume totale de 540 litres alors un nouvel configuration s'impose lol...Que pensez vous de l'association de 1 trio de Neolamprologus meleagris avec 1 trio de Xenotilapia ochrogenys n'dole ainsi qu' 1 trio d'Eretmodus cyanosticus ou un couple de Telmatochromis bifrenatus ou vittatus. Ce qui nous donne 1 trio de conchy, un trio de sabulicole et un trio ou couple de pétricole...
Je serais aussi fortement interressé par la maintenance d'un trio de Triglachromis otostigma en bac spé...
Qu'en pensez vous? Est ce raisonnable? ou je pars à l'épluchage?
Merci d'avance
Au plaisir de vous lire

ptitseb

Hop,

Je dirais: tout dépend de ton expérience aussi...les xenotilapia, les gobies...ne sont pas les plus faciles à maintenir. Les telmatochromis type vittatus prefereront surement être en groupe, ce qui finit par prendre de la place, et il peut y avoir bagarre avec les conchylicoles.
A voir mais il serait judicieux de choisir une espèce "star" et de lui laisser une bonne place.

Les triglachromis, c'est en effet une bonne idée aussi, à voir aussi si certains ont réussi à en maintenir avec plus d'individus.

Seb

raftanga
Numéro AFC : 2005 67

Les eretmodus vivent en couple, je rajouterais des cypris pour la pleine eau, et un groupe de xenos plutôt qu'un trio. Beaucoup de sable et quelques rochers. La cohabitation conchylicole-sabulicole n'est pas toujours facile...

Pierrot110

D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre, et c'est aussi vrai que la cohabitation conchylicole et sabulicole n'est pas évidente...merci pour la remarque pertinente... :) j'attends le retour d'expérience sur les Triglachromis

Pierrot110

Je crois que je vais le passer en brouteur...merci aussi Ptitseb pour ta remarque judicieuse sur le fait d'avoir une espèce star...

ptitseb

Oh je ne fais que répéter bêtement :lol:

Attention aussi avec les brouteurs...prépare de suite le nécessaire en médicaments (fais le calcul: cela coute cher); bien sur il se peut que tu n'aies aucun soucis (moi j'en ai eu des soucis...)

Encore une fois, cela dépende de ton expérience; les triglachromis sont beaucoup plus facile à maintenir et de toute beauté.

Seb[/url]

Répondre