Ma table aquarium

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
jlbrot

Cela fait un certain temps que je traine sur ce forum sans avoir présenté mon bac.
La raison: je n'en était pas assez content.
Pour m'expliquer, un peu d'historique.
J'ai débuté l'aquariophilie il y a quelques années avec comme beaucoup, guppy et platy.
J'ai ensuite fait un aquarium type hollandais pas trop mal réussi que j'ai finalement arrêté car trop de temps pour s'occuper des plantes et en plus il était dans une pièces où je n'en profitais pas assez.
Je me suis donc lancé dans la création de ma table de salon aquarium avec la même idée de bac planté et poisson australiens (arc en ciel).
Au bout de 6 mois de patience, le faible éclairage du bac limitait trop la pousse des plantes, de plus les poissons étaient toujours cachés surement trop stressée par mes deux zouaves (alors qu'ils étaient en pleine forme dans leur bac précédent).
J'étais attiré depuis très longtemps par le biotop malawi car je trouve les couleurs des poissons superbes. J'étais freiné par la taille du bac possible à la maison (parquet à l'ancienne suportant mal les gros volumes).
Et puis tout en parcourant les divers post d'aquarium de 200l, j'ai réalisé que c'était néanmoins possible.

J'ai donc modifié mon aquarium pour en faire un bac malawi.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Taille du bac 1.2x0.5x0.4(hauteur) - 240l théorique

population actuelle:

5 cynotilapia afra galeria reef

3 Aulonocara nyassae

1 pseudotropheus

ainsi que 5 corydoras albinos et quelques ancistrus qui ne sont pas du biotop malawi mais qui restent pour l'instant dans le bac faute de mieux.

dans les prochains post, quelques photos des poissons et descriptif technique

petite question: est-ce un problème si je laisse le pseudotropheus seul de son espèce car c'est le préféré de mon grand garçon?

Nikko-G

Salut,

Bon déjà je loin d’être fan des tables aquarium ou les poissons sont stressé par les vas et viens de paires de baskets plus cognement de verres lors d'un apéro et autres chocs.

Sinon la taille du bac est correcte notamment avec sa surface au sol

Pour ce qui est de ta pop 5 Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef ne sont pas des "afra" quel est leur ratio mâle femelle ? mais bon 5 dans 240 L je pense cela un peu juste ^^

Pour ce qui est de ton Pseudotropheus c'est un quoi ??? car il en existe des dizaines. Après le laisser seul il va s'ennuyer et va etrela cible des cyno.

Pour tes aulonocaras nyassae ils vont etre stressé par les autres occupant du bac ce sont des haplos au comportement plus calme que les Mbunas.

Tes corydoras ne dureront qu'un temps cherche leur un nouveau bac (don / échange ou vente).

240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
jlbrot

merci pour ta réponse

pour les cynotilapia, je pense avoir deux males et trois femelles
Pourquoi penses-tu que ce soit un peu juste?

Le pseudotropheus, je n'en sais pas plus. Voici sa photo

Image

Je sais que j'ai commis pas mal d'erreurs avec ce bac car je l'ai fait trop vite. C'est pourquoi j'ai besoin de conseils pour m'améliorer.

Quelle population je peux mettre dans cet aquarium en sachant que je souhaite concerver soit les cynotilapias soit les aulonocaras.
J'ai également 4 labidochromis caruleus qui grossissent à part dans un petit aquarium

Quelques photos:

Image

Image

Répondre