Cela fait un certain temps que je traine sur ce forum sans avoir présenté mon bac.
La raison: je n'en était pas assez content.
Pour m'expliquer, un peu d'historique.
J'ai débuté l'aquariophilie il y a quelques années avec comme beaucoup, guppy et platy.
J'ai ensuite fait un aquarium type hollandais pas trop mal réussi que j'ai finalement arrêté car trop de temps pour s'occuper des plantes et en plus il était dans une pièces où je n'en profitais pas assez.
Je me suis donc lancé dans la création de ma table de salon aquarium avec la même idée de bac planté et poisson australiens (arc en ciel).
Au bout de 6 mois de patience, le faible éclairage du bac limitait trop la pousse des plantes, de plus les poissons étaient toujours cachés surement trop stressée par mes deux zouaves (alors qu'ils étaient en pleine forme dans leur bac précédent).
J'étais attiré depuis très longtemps par le biotop malawi car je trouve les couleurs des poissons superbes. J'étais freiné par la taille du bac possible à la maison (parquet à l'ancienne suportant mal les gros volumes).
Et puis tout en parcourant les divers post d'aquarium de 200l, j'ai réalisé que c'était néanmoins possible.
J'ai donc modifié mon aquarium pour en faire un bac malawi.
Uploaded with
ImageShack.us
Taille du bac 1.2x0.5x0.4(hauteur) - 240l théorique
population actuelle:
5 cynotilapia afra galeria reef
3 Aulonocara nyassae
1 pseudotropheus
ainsi que 5 corydoras albinos et quelques ancistrus qui ne sont pas du biotop malawi mais qui restent pour l'instant dans le bac faute de mieux.
dans les prochains post, quelques photos des poissons et descriptif technique
petite question: est-ce un problème si je laisse le pseudotropheus seul de son espèce car c'est le préféré de mon grand garçon?