Alors voila, je me suis décider a m'inscrire après plusieurs mois a parcourir le forum. Donc, je m'appelle Clément, je suis étudient Lyonnais à un peu moins d'un ans de la majorité.
Je suis un grand passionné d'art (que j'étudie) je dessine beaucoup (planches de plantes et animaux), aquarelle mais surtout photos (book...) et court métrage. Mais avant tout, je suis vraiment passionné de nature, j'ai commencer les élevages à 10ans avec les insectes, passion qui je pratiquai pleinement jusqu'à il y encore un ans, j'ai du arrêter pour cause de manque de temps (étude mais je reprendrai vite). En un peu plus de 7 ans j'ai élever une bonne centaine d'espèces de papillons (dans une grande serre tropical extérieur et une serre en filet) une quarantaine d'espèces de phasmes, une bonne vingtaine de Coléoptères et quelques mantes, grenouilles (Hyla)...
Actuellement je n'élève plus que des papillons que je collectionne aussi. En parallèle j'ai commencer la collection de plantes tropicales en particuliers les orchidées epiphytes mais aussi les poissons il y a 5 ans avec des Bettas splendens, puis des Guppy, des Platys, des Danios et autres Gouramis que je maintiens toujours.
Depuis quelques mois je me suis lancer dans les Cichlidés du Tanganyika, par amour pour l'Afrique central et la reconstitution de milieu spécifique.
Je suis membre/modérateur de plusieurs autres forums. Adhérent à la Rhône Alpes Orchidées, exposant lors des expositions de L'ADE.
La nature a toujours été à mes cotés depuis que je suis jeune, les plantes et les animaux sont une histoire de famille.
Amicalement, Clément
Bienvenue et merci pour cette présentation complète . Tu vas trouver d'autres personnes dans le même genre que toi ici ! N'hésite pas à poster des liens vers les autres forums que tu fréquentes ça donnera peut être des idées à certains.