le F0 est un gage de sécurité pour la localité, mais actuellement de plus en plus de personnes concernées par la traçabilité, proposent du Fx avec localité et historique des parents !
De fait, sur les 85 espèces, que je possède actuellement, je ne possède plus qu'une vingtaine de F0 (ce qui était faux, 3.4 ans, avant). Depuis, plus de 10 ans, déjà, mes listes sont accompagnées de la date d'acquisition, de la source d'achat et de la souche (acheté chez X, souche Abysse ou autre). Ceci est inscrit sur chaque aquarium, et aussi dans un fichier de l'ordinateur, car je me méfie de la mémoire, non écrite !
On peut avoir une salle poissons, avoir des aquariums et être pointilleux et sérieux !
Pour la vente, à ce niveau, je m'en fiche car je distribue et si la personne ne désire pas du Fx (car à partir du F2, je l'inscris ainsi), il est vite catalogué et la porte reste fermée .
De toute façon, si tu gardes, par ex, un Julidochromis 5.6 années et même en base F0, dans ton aquarium, tu auras plusieurs générations. Donc c'est idiot, de dire que tes jeunes sont des F1, car qui te dit que certains ne se sont pas reproduits ensemble et ne sont que des F2; donc tu vois, le Fx est intéressant, mais en mettant date d'acquisition des parents et lieu d'achat.
De plus, quand tu vois une liste, avec des poissons achetés, 4.5 auparavant, cette personne a un minimum de sérieux.
Moi, la chose qui me gène ne sont pas les types, ayant 1 ou 2 aquariums, mais ceux, entre deux, donc les personnes qui essaient d'avoir une fish room mais qui ne le font correctement et qui pensent qu'avec du pognon, on peut se permette de ...
Lors d'une acquisition de poissons, on se doit d'avoir un historique détaillé, car c'est la base du travail !
Et de plus, on se doit d'avoir des poissons , pour certains bacs, classé dans les emmerdeurs, car infourgables, mais utiles sur le plan diversité d'espèces .
Hein Régis, merci pour tes Telmatochromis que je suis le seul à avoir en France (depuis 3 ans) mais qui sont :gun: :0:
Lors de la construction d'une maison, la cheminé a peut-être son rôle, mais les fondations sont les plus importantes ! donc ici, c'est de même : Traçabilité traçabilité !!