Thierry => c'est noté pour les Fainzi, je n'en sélectionnerait donc qu'une seule espèce.
Lionel => En ce qui concerne l'aménagement du décor, l'idée consiste à utiliser de la résine pour créer un relief sur deux parois, puis à empiler des pierres sur presque toute la longueur du bac au fond sur 20 à 30 cm de large.
Ensuite, il était prévu de diviser le décor en deux parties au milieu du bac avec des amas de pierres pour créer une plage de chaque côté.
De plus, sur l'un des côtés, il est envisagé de subdiviser davantage l'espace afin de créer une petite zone spécialement dédiée à l'agencement des coquilles des multi et qui sera entourée de blocs. Cette approche a déjà été mise en œuvre avec succès dans un bac précédent de 600 litres.
Je vais mettre des mbunas seulement dans un premier temps.
Puis au besoin je verrais par la suite éventuellement pour des multis (ou pas).
Je les pourrais toujours les isoler dans un autre bac si ça se passe mal pour eux, il est aisé de les récupérer dans leurs coquilles contrairement aux autres espèces.
Je sens bien que je vais commencer par un bac Malawi, puis me retrouver avec un autre en Tanga plus tard
C'est madame qui va être contente...